Dois-je changer d'écran ?
Cricriiii
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la chute de mon ordinateur portable, l'écran affiche maintenant des couleurs dignes d'une Super Nintendo... qui serait elle aussi tombée. J'ai mis une photo en pièce-jointe.

Comme l'ordinateur a chuté du côté où est branché l'écran, j'ai eu espoir que le connecteur ait bougé... Je viens de tout désassembler et réassembler, rien n'a changé.
Du coup, changé-je l'écran pour résoudre mon problème, ou la panne peut-elle être ailleurs ?
Petite précision, j'ai un second écran connecté en HDMI qui lui affiche une image parfaite - c'est ce qui me fait incriminer l'écran.
La dalle de rechange coûte quand même 150€ chez un revendeur agréé, alors autant être sûr :)
Je vous remercie par avance,
Bien bonne soirée - ou journée - à vous :)
Suite à la chute de mon ordinateur portable, l'écran affiche maintenant des couleurs dignes d'une Super Nintendo... qui serait elle aussi tombée. J'ai mis une photo en pièce-jointe.

Comme l'ordinateur a chuté du côté où est branché l'écran, j'ai eu espoir que le connecteur ait bougé... Je viens de tout désassembler et réassembler, rien n'a changé.
Du coup, changé-je l'écran pour résoudre mon problème, ou la panne peut-elle être ailleurs ?
Petite précision, j'ai un second écran connecté en HDMI qui lui affiche une image parfaite - c'est ce qui me fait incriminer l'écran.
La dalle de rechange coûte quand même 150€ chez un revendeur agréé, alors autant être sûr :)
Je vous remercie par avance,
Bien bonne soirée - ou journée - à vous :)
A voir également:
- Dois-je changer d'écran ?
- Changer dns - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
Pourquoi ce vert ? Ce sont des pixels morts ?
Quant au disque, no souci je pense, j'ai un SSD. Ou dois-je vérifier quand même avec ton logiciel ?
Pour le SSD, moins de risque, mais prends pas de risque, vérifie. Il est moins soumis aux "risques" sur les têtes, etc, puisqu'il n'en est pas doté, mais ça n'empêche qu'un choc peut provoquer des dégâts sur la carte du SSD.
Je ne sais pas comment il fait pour savoir mais... tant mieux !
Merci de ton aide si rapide :)