Ordi qui gèle, utilisation du disque dur pouvant atteindre 100%
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 sept. 2017 à 09:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 sept. 2017 à 09:59
A voir également:
- Startcn
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
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Salut,
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Dune12
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Merci pour votre réponse! Voici les captures d'écran (je ne suis pas sûr d'avoir tout pris comme ça bougeait)
https://img-19.ccm2.net/pOdlygBpK7aoj-Hv8YtZyb6Lfl0=/ee1a3a0ee8c44f5b994bc7c1c567a538/ccm-ugc/1.jpg
https://img-19.ccm2.net/znyFzCf-4Tbsr1H3-RW3Vy6KneY=/7d66b46368b846c5be83c1d219e9fd2f/ccm-ugc/2.jpg
https://img-19.ccm2.net/AfAQr2aBzUuktgjzALBL01UwsV4=/42ea363449564c29ac9fce9671956e5c/ccm-ugc/3.jpg
https://img-19.ccm2.net/hKN9WeffKW_JaDNEI0ICaPzEKyc=/0dbfa7598a014d8eb6bdea9002e1ceb8/ccm-ugc/4.jpg
https://img-19.ccm2.net/-b0DoPj97olEsXrdduQnNRyAwrM=/b344160573d34b3286b7be9a107b067a/ccm-ugc/5.jpg
https://img-19.ccm2.net/brtxIe-E7Ja3Y_OQLLin2c8ihbY=/06012c9bc9d74aabb215ddd7a2d42f53/ccm-ugc/6.jpg
https://img-19.ccm2.net/12d7JpEOAQjnCMmDXpMqbxQJECA=/b6844f35790748beb629b71d8696f494/ccm-ugc/7.jpg
https://img-19.ccm2.net/uRPwJt6gPlgBmFODGuI4hN5mh50=/0788e7fd9395498a9601b36ba183f29b/ccm-ugc/8.jpg
https://img-19.ccm2.net/tkK0hq8eBTMiuibM56BTLzrqKLg=/892a9799b2844e01ae7739434f325a0e/ccm-ugc/10.jpg
https://img-19.ccm2.net/hW0t9le1df2XlUq-aLRSMyVNTHE=/2bb12401dbe142d9adcd513f0dfd5900/ccm-ugc/11.jpg
Pour FRST,
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170906_y12x9k12w9r7
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170906_s15z5u5c11b5
Addition:https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170906_k7r13q10d8y13
Voila, Bonne Soirée et merci :)
https://img-19.ccm2.net/pOdlygBpK7aoj-Hv8YtZyb6Lfl0=/ee1a3a0ee8c44f5b994bc7c1c567a538/ccm-ugc/1.jpg
https://img-19.ccm2.net/znyFzCf-4Tbsr1H3-RW3Vy6KneY=/7d66b46368b846c5be83c1d219e9fd2f/ccm-ugc/2.jpg
https://img-19.ccm2.net/AfAQr2aBzUuktgjzALBL01UwsV4=/42ea363449564c29ac9fce9671956e5c/ccm-ugc/3.jpg
https://img-19.ccm2.net/hKN9WeffKW_JaDNEI0ICaPzEKyc=/0dbfa7598a014d8eb6bdea9002e1ceb8/ccm-ugc/4.jpg
https://img-19.ccm2.net/-b0DoPj97olEsXrdduQnNRyAwrM=/b344160573d34b3286b7be9a107b067a/ccm-ugc/5.jpg
https://img-19.ccm2.net/brtxIe-E7Ja3Y_OQLLin2c8ihbY=/06012c9bc9d74aabb215ddd7a2d42f53/ccm-ugc/6.jpg
https://img-19.ccm2.net/12d7JpEOAQjnCMmDXpMqbxQJECA=/b6844f35790748beb629b71d8696f494/ccm-ugc/7.jpg
https://img-19.ccm2.net/uRPwJt6gPlgBmFODGuI4hN5mh50=/0788e7fd9395498a9601b36ba183f29b/ccm-ugc/8.jpg
https://img-19.ccm2.net/tkK0hq8eBTMiuibM56BTLzrqKLg=/892a9799b2844e01ae7739434f325a0e/ccm-ugc/10.jpg
https://img-19.ccm2.net/hW0t9le1df2XlUq-aLRSMyVNTHE=/2bb12401dbe142d9adcd513f0dfd5900/ccm-ugc/11.jpg
Pour FRST,
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170906_y12x9k12w9r7
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170906_s15z5u5c11b5
Addition:https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170906_k7r13q10d8y13
Voila, Bonne Soirée et merci :)
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Sur tes captures l'utilisation CPU / Disque etc est normal.
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Je vais essayer de prendre des captures quand l'utilisation du disque dur est proche de 100% alors
Malekal_morte-
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ok tu fais un truc en particulier ou ça arrive comme ça ?
Dune12
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Pas spécialement, là, pendant que je vous écris ça marche normal, je fais mes recherches sur chrome et j'utilise adobe reader puis plus tard, l'écran se figera (je ne sais pas pourquoi) et ça me mettra une utilisation du disque dur de 98-100%, et ça redeviendra normal quand j'aurai fermé chrome ou adobe reader (enfin la fenêtre qui ne répondra plus)
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7 sept. 2017 à 08:45
7 sept. 2017 à 08:45
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Ce fera pas de mal, vois ensuite ce que cela donne.
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Ce fera pas de mal, vois ensuite ce que cela donne.
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7 sept. 2017 à 11:04
7 sept. 2017 à 11:04
Après avoir réinitialiser Chrome, mon ordi a freeze:
https://img-19.ccm2.net/JrcXi8BE6FEQo5VyIiOv0qnq5e0=/f2e74bc180424fb4bc8322a736c4cca8/ccm-ugc/100.jpg
https://img-19.ccm2.net/JrcXi8BE6FEQo5VyIiOv0qnq5e0=/f2e74bc180424fb4bc8322a736c4cca8/ccm-ugc/100.jpg
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8 sept. 2017 à 21:53
non ce n'est pas un problème de virus.
Radeon est toujours aussi haut ?
Essaye de désactiver StartCN au démarrage de Windows 10.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Tu peux faire un tour dans le moniteur de ressources systèmes : https://wwww.malekal.com/monitorer-lactivite-systeme-ou-dun-programme/
Partie disque.
Trie les colonnes pour voir quel processus écrit le plus.
Radeon est toujours aussi haut ?
Essaye de désactiver StartCN au démarrage de Windows 10.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Tu peux faire un tour dans le moniteur de ressources systèmes : https://wwww.malekal.com/monitorer-lactivite-systeme-ou-dun-programme/
Partie disque.
Trie les colonnes pour voir quel processus écrit le plus.
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8 sept. 2017 à 22:53
8 sept. 2017 à 22:53
Non Radeon n'est pas toujours aussi haut.
J'ai réussi à désactiver StartCN au démarrage (en utilisant CCleaner, je ne trouvais pas sinon dans le Gestionnaire de Taches).
J'ai désactiver le surveillance CCleaner.
Par contre je n'arrive pas à accéder au site pour "moniteur de ressources systèmes". Ca me met: "Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur wwww.malekal.com.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"
J'ai réussi à désactiver StartCN au démarrage (en utilisant CCleaner, je ne trouvais pas sinon dans le Gestionnaire de Taches).
J'ai désactiver le surveillance CCleaner.
Par contre je n'arrive pas à accéder au site pour "moniteur de ressources systèmes". Ca me met: "Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur wwww.malekal.com.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"
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8 sept. 2017 à 22:57
8 sept. 2017 à 22:57
il y a un w de trop dans le lien : https://www.malekal.com/les-meilleurs-logiciels-pour-suivre-activite-systeme-windows/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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8 sept. 2017 à 23:31
tu as trié sur la colonne priorité.
Faudrait trier sur la colonne total ou écriture/lecture voir si un processus ressort.
Là ça semble assez équilibré.
Sur le graphique de droite, ça monte et descend bcp.
Faudrait trier sur la colonne total ou écriture/lecture voir si un processus ressort.
Là ça semble assez équilibré.
Sur le graphique de droite, ça monte et descend bcp.
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La vache....
Svchost.exe (localsystemnetworkrestricted) ouvre plein de fichiers ...
c'est vraiment bizarre.
Tu dis que ça le fait depuis quelques jours, il s'est passé quoi ?
Une mise à jour de Windows ?
Tu as installé un truc ?
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
~~
Si la restauration ne peut pas se faire :
Essaye de désactiver le service SuperFetch : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=
Voir si ça change quelque chose.
Sinon tente un démarrage de Windows en mode minimal : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-minimal/
Svchost.exe (localsystemnetworkrestricted) ouvre plein de fichiers ...
c'est vraiment bizarre.
Tu dis que ça le fait depuis quelques jours, il s'est passé quoi ?
Une mise à jour de Windows ?
Tu as installé un truc ?
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
~~
Si la restauration ne peut pas se faire :
Essaye de désactiver le service SuperFetch : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=
Voir si ça change quelque chose.
Sinon tente un démarrage de Windows en mode minimal : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-minimal/
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C'était vers milieu août que mon ordi a commencé à bugger, c'était après une MAJ de Adobe AIR et/ou de Windows Update que ça a bugger après...
Non, je n'ai rien installé
J'avais déjà tenté une restauration du système il y a quelques jours mais ça n'avait pas marché, du coup, je n'ai plus de point de restauration, à part celle qui annulait la restauration que j'avais tenté, donc je l'ai fait mais ça n'a pas marché non plus... Ca me met ça:
Du coup, je vais dans le gestionnaire des tâches et le Processus et Utilisation de Disque sont élevés
Non, je n'ai rien installé
J'avais déjà tenté une restauration du système il y a quelques jours mais ça n'avait pas marché, du coup, je n'ai plus de point de restauration, à part celle qui annulait la restauration que j'avais tenté, donc je l'ai fait mais ça n'a pas marché non plus... Ca me met ça:
Du coup, je vais dans le gestionnaire des tâches et le Processus et Utilisation de Disque sont élevés
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Le processeur* et utilisation de disque
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tu as essayé le démarrage en mode minimal ?
Voir faudrait tester en désinstallant Adobe et :
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Si vraiment rien ne passe, à part réinitialiser Windows 10,
je vois pas trop :/
Voir faudrait tester en désinstallant Adobe et :
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Si vraiment rien ne passe, à part réinitialiser Windows 10,
je vois pas trop :/
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10 sept. 2017 à 10:56
wow ok ...
Désinstalle McAfee.
Tu veux revenir à Windows 10 ou rester en Windows 8 ?
Désinstalle McAfee.
Tu veux revenir à Windows 10 ou rester en Windows 8 ?
Dune12
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C'est bon, je l'ai désinstallé. On peux revenir sur Windows 10?
Malekal_morte-
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oui deux solutions.
Tu passes par l'assistant de mise à jour : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/
ou tu réinstalles Réinstaller Windows 10 de zéro :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu passes par l'assistant de mise à jour : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/
ou tu réinstalles Réinstaller Windows 10 de zéro :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Dune12
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10 sept. 2017 à 19:11
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La mise à jour fait 4 Go en données, donc faut avoir une bonne connexion.
Pendant ce temps là :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Pendant ce temps là :
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Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Dune12
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10 sept. 2017 à 19:48
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D'accord, j'attendrai donc.
J'ai installé CrystalDiskInfo, j'ai un voyant Jaune marqué "Prudence C[5] Nombres de Secteurs Instables :1"
J'ai installé CrystalDiskInfo, j'ai un voyant Jaune marqué "Prudence C[5] Nombres de Secteurs Instables :1"
Malekal_morte-
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hummm tous tes problèmes viennent peut-être de là.
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10 sept. 2017 à 20:24
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C'est à dire? Est-ce qu'il y a une solution? Ça vient de quoi?
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10 sept. 2017 à 20:52
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c'est un problème physique sur le disque dur, donc pas grand chose à faire à part le remplacer sur le long terme.
Tente ça pour voir :
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
Tente ça pour voir :
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
Dune12
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Je l'ai fait, ça a mis quelques heures
Malekal_morte-
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21 sept. 2017 à 09:59
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et il a pu terminer ?
Modifié le 9 sept. 2017 à 17:15
Tu peux agrandir la colonne fichier pour voir où il écrit.
Là les colonnes sont un peu petites, du coup, on voit pas toutes les infos.
Tu peux aller vérifier dans paramètre Windows 10 > Mise à jour et sécurité
tu n'as pas des mises à jour en cours de téléchargement ?