Je cherche une vieille vidéo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 sept. 2017 à 15:19
MPMP10 Messages postés 42447 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 6 sept. 2017 à 15:18
Mais du genre très vieille. Entre 2002 et 2007 je crois.
C'est une vidéo dont je n'ai qu'un extrait en tête, la fin.

Accrochez-vous :

INDICE N°1:
À première vue ça semble être un montage vidéo avec en fond sonore la musique de Rammstein - Sonne. Un genre de ''Machin Tribute'' des familles, à l'époque des bonnes chansons qui donnaient +5 en virilité :p.
Aucune idée si la vidéo garde sa propre bande-sonore.

INDICE N°2:
L'extrait de la fin en question nous montre un véhicule de l'ONU - un blindé, peut être un VAB ou équivalent - lequel a son ''sas'' arrière ouvert et les membres de l'équipage rentrant 1 à 1. Ils semblent être pris sous le feu car je me souviens les voir répliquer.
(Ils tirent vers la droite)

INDICE N°3:
La scène en question avait quelque chose de Moyen-Oriental, type terrain OPEX en pays chaud. Irak, Côte d'Ivoire, moyen-orient quoi, hein...
Donc un conflit nécessitant l'intervention de l'ONU dans un pays en guerre à cette époque (2002-2007).

INDICE N°4:
La scène - de fin, rappellons-le - arrivait également au terme de la chanson.
Cette dernière est la version ''extended cut'', on va dire, de Sonne qu'on retrouve ici
-> https://www.youtube.com/watch?v=HKh8m4t-fFk

Et, de mémoire, quand on arrivait à la scène en question, la chanson en était à 4:09. Je revois parfaitement les soldats de l'ONU battre en retraite dans leur blindé pendant que la chanteuse attaquait cette espèce de plainte vocale.

Dernier souvenir, le véhicule de l'ONU ferma sa porte et a commencé à rouler droit devant lui. Puis il y avait peut-être les crédits de la vidéo (police normale, couleur blanche)

Attention :
Alors pas sur que Sonne accompagne la vidéo durant tout le visionnage.
La scène ayant pour moi un côté dramatique : les troupes de l'ONU pour éviter les pertes reculant devant un adversaire supérieur en nombre, l'auteur aura choisit plusieurs morceaux PENDANT la vidéo et aura gardé la plainte mélancolique de Sonne histoire de souligner l'instant triste et compagnie...

Bah, voila-voila XD.
Vu l'époque, c'était surement sur Dailymotion, youtube je connaissais pas trop.
Donc si il y a des briscards du site qui connaissent ou qui ont déjà vus cette vidéo et qui connaissent son titre ça serait sympa de m'en faire part.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 42447 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 16 303
6 sept. 2017 à 15:18
Bonjour & en revoir ...
0