Creation d'un fichier organisation en vba

Fermé
coboyforever Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 5 sept. 2017 à 18:58
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 6 sept. 2017 à 23:36
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Je recherche comment faire pour creer un fichier excel avec des macros afin de faciliter la recherche de document en interne plus facilement. Exemple:

Mon fichier sera composé de thème (en forme de bouton), pour chaques thème des sous-thèmes, et pour chaque sous-thème d'autres sous-thème. Par exemple en thème FRANCE/ETATS UNIS/JAPON. En sous thème: Recette/SPORT pour chaques thème. En sous-sous-thème: Pour FRANCE->Recette>Boeuf bourguignon/aioli/Bouillabaisse etc... et quand je clique su aioli le fichier me sort la recette en pdf de l'aioli.;
Je suis novice en macro. je ne veux pas faire ça en lien hypertexte.


Je vous remercie par avance de votre aide et de vos proposition.



A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
6 sept. 2017 à 10:46
Bonjour,

Le but des forums d'entraide est de donner des conseils et des solutions sur une difficulté et non de "faire à la place ".
Pour cela, il y a des professionnels qui ont besoin de travailler et il est hors de question que, nous autres bénévoles, leur ôtions "le pain de la bouche".
Donc, montrez ce que vous avez fait en indiquant les points difficiles pour vous et quelqu'un vous proposera une solution

0
Bonjour,

Je me suis fait peut être mal comprendre mais en aucun cas je souhaite qu'on fasse le travail à la place. Je demande juste une manière de faire pour débuter.
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
6 sept. 2017 à 23:36
Bonjour,

je ne veux pas faire ça en lien hypertexte.
Et pourquoi ça ?

Pourquoi chercher à faire d'un truc simple un truc compliqué ?
3 colonnes, les utilisateurs filtrent sur les 2 premières et ont accès aux documents.
Les liens hypertextes peuvent être construits par formule.
eric
0