Word / RechercheV à partir d'un résultat de liste déroulante

Fermé
Marion35 - 5 sept. 2017 à 17:27
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 sept. 2017 à 17:13
Bonjour,

Je travaille sous Word 2010. J'ai quelques notions en formules sous Word mais ça remonte à presque 10 ans..
Je cherche à savoir si je peux, sans passer par du VBA (ça, je ne connais pas), mettre en place une rechercheV sous Word à partir d'un résultat de liste déroulante.

Si oui, pouvez-vous me guider svp ?

Pour expliquer ce que je recherche :
En fonction du nom de responsable sélectionné dans ma liste déroulante, j'aimerai que s'affichent automatiquement les noms des agences et leur numéro de téléphone (le tout saisi dans un fichier excel indépendant).

Merci pour vos réponses ! Bonne fin de journée !
Marion

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
5 sept. 2017 à 22:33
Bonjour Marion.

Question déjà traitée de nombreuses fois ici ... Au point qu'on a même été obligés de rédiger des fiches pratiques sur le sujet !
https://www.commentcamarche.net/faq/s/recherchev et en particulier https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
0
Merci Raymond,

Cette partie là, je la connais bien puisque c'est sous Excel.

Ma question se porte plutôt sur la faisabilité de reproduire cette fonction sous Word à partir d'une liste déroulante saisie dans un formulaire.
Si ça vous parle, je suis preneuse de conseils..

Merci à vous, bien cordialement,
Marion
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
Modifié le 6 sept. 2017 à 14:54
Désolé ! Je supposais que tu avais inséré une feuille Excel dans ton document Word, étant donné qu'il n'y a jamais eu de fonction RECHERCHEV dans Word, et que par ailleurs tu as cité Excel pour les données des agences ...
Les seules formules que je connais concernent les données d'un tableau.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
7 sept. 2017 à 17:13
Bonjour,

Je confirme que ça n'existe pas dans Word, nativement en tous les cas.

Maintenant, on peut toujours trouver la solution via VBA... à condition de connaître le VBA ! ;)

m@rina
0