Récupérer donnée du disque dur admin-locked

Fermé
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 4 sept. 2017 à 11:10
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 7 sept. 2017 à 08:04
Bonjour à tous,
alors je vous expose ma situation, mon PC portable, un lenovo ultraportable que j'entrenais correctement refuse de démarrer, windows plante au moment de se lancer.. Je voulais récupérer des données sur le DD, mais il apparait comme presque vide, il est normalement verouillé par pin ( que je connais bien ), je me demandais si récupérer des données sur ce disque dur était possible par un autre PC, j'ai trouvé plusieurs descriptions sur la toile mais aucune ne traitait ce problème de verrouillage de session...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
il est normalement verouillé par pin
Comment ça ? tu veux dire qu'il est crypté ?
S'il y a moyen d'accéder à son contenu, il y a moyen de récupérer les données mais s'il paraît quasiment vide, c'est peut-être parce qu'il est endommagé. Tu n'as pas besoin de le démonter pour ça, utilise un live-cd ou live-usb linux.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd
Mais si la partion est chiffrée, c'est nettement plus compliqué. Et sans la passphrase, c'est impossible (et heureusement).
1
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
6 sept. 2017 à 02:31
Je veux dire que ma session, sur laquelle j'étais connecté la veille de cet incident est verrouillée par un code pin, donc j'imagine que ca implique un cryptage des données du disque. Et le disque dur en question apparait sur l'autre pc dans lequel je l'ai monté mais je n'accède a aucune des données qui m'intéressent et ca affiche juste l'extrême minimum, genre un dossier que je connais pas, un sous-dossier et c'est marre....j'imagine que cela peut être du au verrouillage de la session qui impliquerait un chiffrement des données..? J'espère que je suis un peu plus clair...?
0
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
7 sept. 2017 à 08:04
(Et j'ai aussi précisé que je connais très bien mon code)
0