Sécurité d'un adaptateur USB vers Ethernet de marque T'NB.
Résolu/Fermé
Profil bloqué
-
Modifié le 3 sept. 2017 à 22:12
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 sept. 2017 à 01:51
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 sept. 2017 à 01:51
A voir également:
- Sécurité d'un adaptateur USB vers Ethernet de marque T'NB.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Usb fdd - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 665
3 sept. 2017 à 22:18
3 sept. 2017 à 22:18
Salut,
j'aimerai savoir si il y a moyen d'une manière ou d'une autre que la marque de mon adaptateur (T'nb) puisse recevoir mon activité sur Internet vu que les infos passent par cet adaptateur etc...
Techniquement, c'est possible d'aspirer le trafic et même de le connaître, que ce soit la marque ou pas, par contre ils n'auraient aucun intérêt et quant bien même, ça serait plutôt quelqu'un qu'autre qui cherche à avoir une backdoor sur le matériel, plutôt que le fabricant. Comme ce fût le cas, à une époque avec les backdoor sur le matériel Cisco, ou quoi.
De plus, j'ai lu qu'il était possible de s'infiltrer dans un ordinateur rien que part ce genre d'adaptateur.
Tout comme il est possible de s'infiltrer dans un ordinateur sans adaptateur USB/RJ45... Donc, ça rien de plus que avec l'ordinateur en lui-même. Si tu ne veux pas que l'on s'infiltre dans l'ordinateur, brûle le et n'utilises pas d'ordinateur, ainsi le risque arrivera à 0.
j'aimerai savoir si il y a moyen d'une manière ou d'une autre que la marque de mon adaptateur (T'nb) puisse recevoir mon activité sur Internet vu que les infos passent par cet adaptateur etc...
Techniquement, c'est possible d'aspirer le trafic et même de le connaître, que ce soit la marque ou pas, par contre ils n'auraient aucun intérêt et quant bien même, ça serait plutôt quelqu'un qu'autre qui cherche à avoir une backdoor sur le matériel, plutôt que le fabricant. Comme ce fût le cas, à une époque avec les backdoor sur le matériel Cisco, ou quoi.
De plus, j'ai lu qu'il était possible de s'infiltrer dans un ordinateur rien que part ce genre d'adaptateur.
Tout comme il est possible de s'infiltrer dans un ordinateur sans adaptateur USB/RJ45... Donc, ça rien de plus que avec l'ordinateur en lui-même. Si tu ne veux pas que l'on s'infiltre dans l'ordinateur, brûle le et n'utilises pas d'ordinateur, ainsi le risque arrivera à 0.
3 sept. 2017 à 22:25
Non je sais qu'il y a toujours un risque et qu'on ne peut pas faire sans, mais bon je posais cette question pour voir si il ne fallait pas mieux que je prenne un adaptateur d'une marque à qui j'accorde + de confiance..
Modifié le 3 sept. 2017 à 22:56
La marque ne changera rien à ce niveau, sauf si elle ne nécéssite pas de pilote, c'est une sécurité de plus un adaptateur qui fonctionne sans pilote sous linux.
Sinon,
techniquement,
prends plutôt un adaptateur gigabit/usb3.0 c'est plus pérenne et ça permet d'utiliser le gigabit au max, ce qui n'est pas le cas de l'usb2.0, d'ailleurs ton machin ne fait même pas gigabit, à oublier aujourd'hui.
3 sept. 2017 à 23:09
Et par exemple, qu'en est il de cet adaptateur ?
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Je vois que les gens en disent du bien, et cette fois c'est bien en USB 3.0 Gigabit...
3 sept. 2017 à 23:12
de plus il s'installe probablement sans mettre de pilote particulier.
3 sept. 2017 à 23:15