Installation fait planter microsoft windows

Résolu/Fermé
oedipe007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 19:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 sept. 2017 à 14:24
Bonjour,

Je viens demander votre aide car après avoir chercher sur internet je ne peux résoudre le problème suivant :

Lorsque j'installe un programme, que ce soit via un .exe, via un iso, ou même via zip récemment, je rencontre de temps en temps un "microsoft windows a cessé de fonctionner". Je précise que cela arrive quasiment a chaque fois lorsqu'il s'agit de gros fichier.

Pour tenter de résoudre ce problème j'ai essayer :
- de vérifier les fichiers windows avec sfc /scannow (rien à signaler).

Je suppose que cela viens d'un problème d'écriture des données sur le disque mais je n'en suis pas sur.

Mon système (le même depuis bientôt 3 ans) :
- Windows 7 Familial Premium
- Disque dur Western Digital SE 2 To (WDC WD2000F9YZ-09N20)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attend avec impatience vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
3 sept. 2017 à 19:15
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 4 sept. 2017 à 09:31
et pas d'infection.

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
Essaye de voir si tu trouves les plantages en relation pour donner des informations ici.

Sur FRST, on voit plein d'erreur :
Error: (09/03/2017 12:27:10 PM) (Source: SideBySide) (EventID: 63) (User: )
Description: La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\bin\arm64\tracefmt.exe ». Erreur dans le fichier de manifeste ou de stratégie « C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\bin\arm64\tracefmt.exe » à la ligne 8.
La valeur « arm64 » de l’attribut « processorArchitecture » de l’élément « assemblyIdentity » n’est pas valide.


Mais je ne sais pas si cela a un rapport avec tes plantages.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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oedipe007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 1
3 sept. 2017 à 23:26
Bonsoir,

Merci de votre réponse très rapide. En ce qui concerne les résultats, j'ai vérifié le disque dur avec Speecy, car CrystalDiskInfo ne détectait pas mon disque dur ce qui étrange, et tout est correct, de même pour memtest86+ avec le test par défaut aucune erreur détecté. Voici les liens du scan FRST :
- FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170903_o14e6f6m8e14

- Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170903_s11g6e7q14i11

- Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170903_l13k12f6q12y15

Merci de votre aide.
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oedipe007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 1
4 sept. 2017 à 12:56
Effectivement dans l'observateur d’événement la plus-part des erreurs liés aux applications ont pour source SideBySide cependant en me documentant il semble que ces erreurs n'affectent pas le fonctionnement des applications concernées. Et concernant des erreurs relatives à l'ouverture de session je n'en ai pas trouvé.

En tout cas je vous remercie de votre aide et si vous avez d'autre suggestion je suis preneur.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 4 sept. 2017 à 13:52
il n'y a vraiment rien d'autre ?
Peut-être réinstaller les visual C++
Voir aussi si certains SDK ne posent pas de problème, vu que les erreurs sont dans Windows Kits.

Test en désinstallant Antivir aussi.
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oedipe007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 1
5 sept. 2017 à 14:23
J'ai réinstallé les visual c++ et désinstallé les sdk puis j'ai retenté une installation tous c'est bien passé reste a savoir si cela va durée. En tous cas merci beaucoup de ton aide.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > oedipe007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
5 sept. 2017 à 14:24
cool =)
bonne aprem !
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