Numériser un document et le compléter

corphanides Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je désire numériser un document et ensuite pouvoir le compléter via mon PC, comment faire ?

Merci beaucoup.

6 réponses

Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Tout d'abord scanner le document.
L'enregistrer sous PDF.
Ensuite ouvrir ce document PDF.
Aller dans commentaire.
Cliquer sur machine à écrire.
Ecrire ce que l'on veut écrire.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour corphanides.

Faire un simple scanner donne un fichier image figé.
Faire un scanner à l'aide d'un logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères)donne un fichier au format Word ou Excel, généralement ; c'est un fichier classique que tu peux modifier à volonté.

Certains OCR sont livrés avec l'imprimante-scanner.
Mais le plus souvent il faut se les procurer ...
0
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Quel logiciel OCR par exemple pour windows ?

Que penses-tu de PDFélément ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Raymond, sauf que j'aurais aimé connaître quel logiciel prendre. On sait qu'il y a des différences entre logiciels.

Si des fois des personnes voulaient donner leur avis. Merci par avance.
0

C'est parce qu'il y a aussi des différences dans l'usage qu'on en fait !

Tu n'as pas précisé si tu pouvais en acheter un, ou si en voulais un gratuit.
Tu n'as pas indiqué si c'est pour une utilisation occasionnelle ou très fréquente.
Tu n'as pas expliqué si c'étaient des documents simples (un CV d'une page) ou complexes (rapport de plusieurs pages avec illustrations).
Tu n'as pas spécifié si les modifications à apporter étaient mineures (un nom, une date, une adresse) ou multiples (des paragraphes, des tableaux).

Selon le cas, ce n'est pas le même OCR qui convient le mieux ...
0

Alors Raymond : j'aimerais un logiciel gratuit.
Pour une utilisation fréquente.
Pour modifier des phrases sur plusieurs pages.

Je suis d'accord avec toi selon le cas ce n'est pas le même OCR. C'est là le problème !
Alors comment savoir le logiciel qui me convient avec mes réponses STP ?
0