Virus ?! Aidez-moi svp

Résolu/Fermé
Mattle91 - 29 août 2007 à 16:21
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 5 sept. 2007 à 23:22
Bonjour,

Je pense que j'ai un virus sur mon pc car j'ai plein de problèmes différents:

* Internet Explorer ne marche plus correctement,quand je le lance, il s'ouvre, se referme et la fenêtre de téléchargement apparaît. Il veut m'envoyer la page d'accueil (.htm) que j'essaye d'ouvrir. En bas de cette fenêtre il est écrit: " Le fichier que vous téléchargez ne peut pas être ouvert par le programme par défaut. Il est endommagé ou son type de fichier n'est pas valide..."
Quand j'ouvre ce fichier, celui-ci s'ouvre avec Firefox et la page apparait. (par exemple Orange.fr)

*Toujours avec Internet Explorer, quand je l'ouvre sans module complémentaire (c'est le seul moyen pour qu'il s'ouvre mais la page reste vierge ainsi que la barre d'adresse) et que je clique sur "Outils" puis sur "Options Internet" le message suivant apparait: "Cette opération a été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système": Je n'est jamais appliqué de restrictions, je ne sais même pas comment faire !

*Quand je lance Outlook Express 6, la fenêtre de prévisualisation d'un message seltionné est grise, il n'y a rien. Et quand j'essaye d'ouvrir un message, il apparait: "Une ou plusieurs parties de ce message n'ont pas pu être affichées" puis "Une erreur s'est produite à l'ouverture de ce message. Mémoire insuffisante."

*Quand je vais dans Panneau de configuration puis que je double-clique sur Comptes d'utilisateurs, rien ne sa passe, la fenêtre ne s'ouvre jamais...

*Dans la zone de notification, de nombreux icônes ont disparu (alors que je n'ai rien changé), notamment celle de mon antivirus (avast). C'est plutôt gênant car je n'ai plus accès à certains réglages etc. De plus, il ne me prévient plus quand la base de virus est mise à jour.

A cause du dysfonctionnement d'Internet Explorer, d'autres programmes ne marchent plus correctement. (Magasin en ligne avec Windows Media Player, Live Messenger..)
J'ai analysé mes disques durs (avec Windows defender, Spybot, Spyware Doctor) mais aucun m'a trouvé quelque chose.

Est-ce un virus ? Que dois-je faire ?
Si vous avez besoin de précisions, de captures d'écran etc, n'hésitez pas à me demander

En attendant votre aide
Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Kevindu36 Messages postés 649 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 6
29 août 2007 à 17:01
salut

Telecharge genproc de Jean-Chrétien 1 et Narco 4.
http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
Poste le rapport .

A plus tard.
0
Re

Voici le rapport:

[1] Aucune infection caractéristique trouvée !

C'est à dire que tous mes problèmes ne sont pas du à un virus ?

Merci beaucoup
A plus tard
0
Re

Peut-être que je dois tester avec d'autres logiciels ? (HijackThis,...)

Merci
0
Mattle91 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 1
31 août 2007 à 10:46
Re bonjour

Si ça peut aider quelqu'un pour résoudre mes problèmes, je peux mettre un rapport d'HiJackThis ?

Merci
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
31 août 2007 à 10:55
Coucou, suis ma démarche:

-Tu désactive tout d'abord la restauration de système Windows sur ton PC: Démarrer -> Pannaeau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet restauration du système -> coche la case Désactivé la restauration du sytème.

-Tu télécharges Avast!, gratuit, sur le site dans l'onglet sécurité, que tu mets à jours et dont tu actives la protection résidente ( protection en temps réel donc) puis fais un scan avec ton antivirus principal (Avast! donc);

-Ensuite télécharge Spybot S&D et/ou Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.

-Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne)

-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.45) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.

-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un ptit logiciel sympa qui va empecher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.

-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désative celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace.

-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight et PANDA antirootkit, disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.

-Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).

Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.

En espérant t'avoir éclairé.

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mattle91 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 1
31 août 2007 à 10:59
Salut,

Merci de ta réponse, je vais faire tout ça.
Et je te tiens au courant des résultats.

A plus tard
Matthieu
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
1 sept. 2007 à 03:13
ok sa marche ;)
0
5 sept. 2007 à 18:19
Re,

J'ai fait tout cela et... c'est réglé !
Mais c'est bisarre car j'ai fait tout ce que tu m'as dit et ça n'a régler que le problème de l'antivirus.
Puis l'autre jour, j'ai réinstallé Internet Explorer et il a marché correctement ainsi que le reste de mon ordi. (Outlook, Comptes d'utilisateurs etc)

Merci beaucoup de m'avoir aider
En plus, je connais d'autre logiciel de sécurité grâce à toi

A bientôt
0
5 sept. 2007 à 23:22
Ok ba ce me fais plaisir que ton problème soit réglé ;)
0