Ordinateur qui cesse de charger

Fermé
Crystal172 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 22:41
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 1 sept. 2017 à 23:20
Bonjour,

J'ai un laptop TOSHIBA P750 d'occasion dont voici la configuration:
-HDD 320GB
-6 GB de RAM DDR3L
-1GB Nvidia GeForce GT540M
-Core i7 2.00Ghz - 2.9Ghz Intel Turbo Boost.
Lorsque je branches mon PC en charge et que je commences à éxécuter de grosses tâches, mon PC cesse de charger et la LED qui devrait s'allumer orange au niveau de l'indicateur de charge commence à clignoter rose. Pour corriger cela, je dois retirer le chargeur et le replacer. Mais sans succès, à moins de fermer l'application ou de redémarrer le PC. Quand il est en mode Performance, il ne charge plus du tout. Je ne peux l'utiliser qu'en mode Economie d'énergie. Aussi, quand je lances mes jeux, le même problème survient. Un jour, certaines touches du clavier ont cessé de fonctionner et jusqu'à ce jour ils fonctionnent plus. Chaque jour, de nouvelles touches cessent de fonctionner.
En plus de cela, lorsque mon ordinateur est débranché, il ne fait pas 15 minutes puis s'éteint brusquemment comme un PC Desktop alors que la battérie indique bel bien 1h restante. Il y a de cela 2 mois je n'avais pas ce problème là et je pouvais utiliser ma battérie jusqu'à épuisement.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je vous en serai reconnaissant pour toute idée ou solution proposée.
A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
1 sept. 2017 à 23:20
Ca sent la batterie en fin de vie ça.

Comme les accus ne conserve plus l’énergie, le PC ne tient plus et l'estimation de la durée restante peut être faussée.

Et quand il est en mode performance, toute l’énergie est redirigée vers le PC pour ses performance et non vers les accus. Mais c'est quand même étrange et n’écarte pas un soucis électrique ou un soucis lié au PC en lui même. Un PC portable même gourmand en énergie chargera quand même ses accus (moins vite certes mais les chargera quand même)

Mon conseil serait de changer les accus.
0