Dossier téléchargements déplacé par erreur (de ssd vers dd)
steph
-
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme dit dans le titre j'ai déplacé par erreur le dossier "téléchargement" et depuis impossible de revenir en arrière.
Le dossier était enregistré sur mon SSD. Là où de base est installé le OS.
Je voulais me renseigner pour déplacer tout ces dossiers (images, documents...) vers mon disque dur de 1To pour ne pas pourrir le ssd.
En voulant fouiner j'ai finalement réussi à déplacer ce foutu dossier dans D:\ mais je n'arrive à pas revenir en arrière..
Je n'y connais pas grand chose donc pour résumer à la base il était sur ça C:\Users\Steph
Et maintenant il est sur ça D:\ (je n'ai même pas crée de nouveau dossier...)
C étant le ssd et D le disque dur 1To
Maintenant même si je demande à ce qu'il revienne sur l'emplacement par défaut j'ai un message d'erreur du style "le chemin spécifié n'est pas valide"...
Je précise que mon pc est tout neuf..donc je suis un peu embêtée... mais bon j'assume hein :(
(est-ce que réinitialiser le pc aiderait à tout remettre en place?)
Comme dit dans le titre j'ai déplacé par erreur le dossier "téléchargement" et depuis impossible de revenir en arrière.
Le dossier était enregistré sur mon SSD. Là où de base est installé le OS.
Je voulais me renseigner pour déplacer tout ces dossiers (images, documents...) vers mon disque dur de 1To pour ne pas pourrir le ssd.
En voulant fouiner j'ai finalement réussi à déplacer ce foutu dossier dans D:\ mais je n'arrive à pas revenir en arrière..
Je n'y connais pas grand chose donc pour résumer à la base il était sur ça C:\Users\Steph
Et maintenant il est sur ça D:\ (je n'ai même pas crée de nouveau dossier...)
C étant le ssd et D le disque dur 1To
Maintenant même si je demande à ce qu'il revienne sur l'emplacement par défaut j'ai un message d'erreur du style "le chemin spécifié n'est pas valide"...
Je précise que mon pc est tout neuf..donc je suis un peu embêtée... mais bon j'assume hein :(
(est-ce que réinitialiser le pc aiderait à tout remettre en place?)
A voir également:
- Dossier téléchargements déplacé par erreur (de ssd vers dd)
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
Je rajouterais que si il demande de copier les fichiers/dossiers , répondre non.
Sinon , il va coincer .
Ca ne coincerait que si le l'emplacement de destination ne dispose pas d'assez de place pour tout accueillir et si c'est le cas, Windows prévient avant donc rien de bloquant ne peut survenir :)
Quand on déplace un dossier vers un autre disque , on déplace les fichiers/dossiers qui sont dedans.
Quand on veut faire l'inverse, remettre par défaut et qu'on s'est trompé en mettant à la racine du D: , il va vouloir déplacer tout ce qui est à la racine du D:
Y compris Systeme Volume Information , et ca , c'est pas possible , ca coince.
C'est pour ca qu'il faut , dans ce cas là , ne pas déplacer les fichiers/dossiers , et le faire a la main par la suite ..
J'ai testé ..