Comment modder ou patcher un jeu?

Argenfrance -  
mamiemando Messages postés 33874 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

le code-source d'un jeu que j'aime beaucoup a été rendu public et quelques personnes ont commencé à publier des patchs qui améliorent le jeu. Vu que j'ai quelques connaissances en C++, je voudrais les aider.
Mais, je ne comprend pas comment les modders réalisent le patch (qui est un fichier exe) à partir du code-source et ma question est la suivante: Comment créer un fichier EXE (genre patch) qui permet d' effectuer les modifications qu'on veut sur le vrai jeu.
Merci

Argenfrance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33874 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Ah intéressant, quel jeu ?

Dans un premier temps je t'invite à peaufiner tes connaissances en programmation (utilisation de cvs, des makefile et bien sûr du C++) afin d'entrer rapidement dans le bain.

Si tu veux avoir une idée de ce à quoi peut ressembler la compilation d'un jeu, te familiariser avec CVS etc tu peux avoir un aperçu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/freespace2-scp
Au passage, je te conseille vivement à installer un linux en plus de ton windows car pour le développement et la récupération des librairies requises pour la compilation d'un jeu c'est beaucoup plus simple que sous windows.

Une fois prêt, il te suffira de récupérer les sources du projet et essayer de tenter de t'intégrer dans la communauté des développeurs.

Bonne chance
0