Installer Google chrome sur smartphone

Résolu
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation j'ai supprimé Google Chrome sur mon smartphone galaxy note 3. Pourriez-vous m'aider à le réinstaller ?

Je vous remercie beaucoup d'avance.
Liliane
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

super,

je mets le poste en résolu :-)

sur ce, bonne utilisation :-)

3
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606

Re,

Tu as bien un compte Google pour utiliser le play store?
2
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je ne vois pas quelle mauvaise manipulation j'ai faite mais je n'avais plus de playstore non plus. J'ai donc réinstallé playstore puis google chrome mais je n'arrive pas à placer un raccourci rond (l'icône) google chrome sur l'écran d'accueil.
Voilà donc où j'en suis.
Merci de ton aide.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606

Bonjour,

Bah tu vas sur le Play Store avec ton smartphone.

==> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.chrome&hl=fr
1
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci Dori@n
L'icône normale ne s'est pas installée mais un simple carré bleu alors que j'avais le rond rouge vert et jaune, est-ce normal ?
0

Re,

Non c'est bizarre....

Redémarre ton téléphone pour voir.

Normalement il était déjà dans ton téléphone à l'achat non?

Si oui regarde dans tes applications, reste appuyé sur Google Chrome, fais glisser l'icône sur "Informations sur l'application" et vois s'il est activé?
0

J'ai "Internet Samsung" pour la reherche mais plus Google Chrome.
J'ai redémarré mais ça ne veut pas fonctionner avec playstore.
Tout un tas de question me sont posées pour la connexion mais je n'arrive pas à aboutir ni à trouver l'icône
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

depuis la page d'accueil, vas dans "Appli", regarde voir si tu trouves l'icone de Chrome !
1

Bonjour
Malheureusement je n'ai pas l'icône Chrome dans appli.
J'ai trouvé une petite solution : j'avais un raccourci pour la météo du temps où j'avais encore l'icône, je clic en haut à gauche vers l'onglet précédent qui se présente comme lorsque l'on ouvre Chrome et j'inscris ma recherche. Voilà en fait je contourne le problème.
Merci bon samedi et peut-être à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

normalement, tu as un autre navigateur (si marque Samsung, Samsung Internet ! ) sur el smartphone, pour que le smartphone aille chercher les appli sur Play Store, il faut configurer un compte sur le téléphone !

as tu un compte lié à ce smartphone ?

si non, il faut le configurer pour pouvoir utiliser Play Store !

si oui, vérifie qu'il soit reconnu par le smartphone (l'adresse et mot de passe associé)

1

En effet j'ai Samsung Internet mais, problème de préférences, Chrome est plus pratique pour moi.
J'ai tout de même réussi à retélécharger Play Store et Chrome ensuite justement avec internet samsung, seule l'icône ne peut s'installer, mais j'ai lu sur le web que le dernier chrome ne permet plus d'afficher l'icône sur l'écran d'accueil. Je ne sais si c'est vrai mais pour le moment cela semble le cas. Ce n'est pas grave du tout en l'occurence.
Merci Electricien 69 pour tout.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme

tu trouves quand même dans les appli, l'icone de Chrome ?

j'ai Chrome installé et à jour sur mon smartphone, je peux créer un raccourci sans problème sur ma page d'accueil !

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0

Rebonjour,
Justement l'icône n'est pas dans les appli.
Alors que je lisais ta réponse, en faisant défiler les différentes pages d'accueil, j'ai retrouvé cette fameuse icône ! Evidemment je l'ai immédiatement fait glisser dans ma principale page d'accueil. Le moins que l'on puisse dire est que tu m'as porté chance !!!
Plein de mercis Electricien 69.
A bientôt peut-être
Liliane

(je vais peut-être le mettre en résolu ?)
0