Gros problème MAJ Windows 7 64 bits

Fermé
CREDOS-CREDOS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 00:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 sept. 2017 à 09:24
Bonjour,

J'ai acheté un ordi portable MSI sans OS, et ai acheté W7 Home Premium pour l'installer dessus (voila maintenant un an qu'il marche très bien). Seulement, pas possible de faire la moindre mise à jour. Sur Windows Update, j'ai la fameuse erreur 80070422 (depuis le début). J'ai tout essayé pour y remédier, rien n'y fait, le problème persiste. Je suis allé sur les forums, fait tout ce qu'on me conseillait de faire, je suis allé sur le site de Microsoft et ai fait tourner leur outil servant à régler les erreurs de Windows Update, mais rien n'a changé :(
Je me suis donc dit : WU ne veut pas me trouver les MAJ, mais peu importe je n'ai qu'à les trouver/installer manuellement ... J'ai donc cherché, et ai trouvé le SP2 pour 64bits. Il a l'air de regrouper toutes les MAJ importantes entre 2011 et 2016, ça m'a l'air bien. Seulement, quand je le lance, le "programme d'installation Windows Update en mode autonome" me dit "recherche de mises à jour sur cet ordinateur". Or mon problème est bien là : WU n'arrive PAS à rechercher de mises à jour .... Alors après ce n'est peut-être pas le même programme, donc ce n'est peut-être pas le même problème ... ^^ Et il finit par me dire "La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur".
Du coup, n'ayant installé aucune mise à jour depuis le début (mon historique de MAJ est totalement vide), ai-je vraiment besoin de ce SP2 ? J'imagine que oui, et donc comment l'installer sans qu'il me mette ce message wtf ?
Quelques précisions : j'ai acheté ce W7 chez SoftPanda (très pro et très clair) il y a un an, et j'ai un fixe avec le même W7 sur lequel je peux aller piquer les fichiers des MAJ (j'avais fait ça une fois, mais c'était 10 petits fichiers qui manquaient pour lancer un programme, pas 5 ans de MAJ ...), faut juste me dire comment faire tout à la fois haha ^^

Voilà j'espère avoir été clair :)

Un immense merci par avance à toute personne qui prendra le temps de lire mon message :-)

La bonne soirée, et merci !

Bien cordialement,

Credos
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 sept. 2017 à 09:24
Salut,

Les mises à jour sur Windows 7, c'est vraiment galère.
Tu peux t'aider de ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34826172-mise-a-jour-bloquee-a-100
0