Espacement entre les icônes du bureau

Fermé
metany Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 31 août 2017 à 09:44
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 août 2017 à 15:46
Bonjour,

Il y a quelques semaines et après une mise à jour, les icônes de mon bureau se sont réaffichées n'importe comment. La raison, alors qu'il y avait pourtant la place il n'était plus possible d'insérer une nouvelle icône en bas près de la barre des tâches. Pourtant ça avait toujours fonctionné avant. J'ai donc perdu une "ligne" d'icônes.

Après recherches, j'ai trouvé comment modifier l'espace vertical entre deux icônes en modifiant une clé de registre, afin de diminuer la hauteur de cette ligne pour pouvoir faire remonter les icônes et donc d'augmenter l'espace libre disponible en bas. Ca a fonctionné pendant un certain temps, mais aujourd'hui le problème apparait à nouveau malgré que la valeur que j'avais indiquée n'a pas bougé.

Je me rends compte qu'en fait le problème est lié au nom de l'icône: si celui-ci tient sur une ligne, je vais pouvoir glisser l'icône dans l'espace libre. Sinon ça ne reste pas.

Ce qui semble donc avoir changé, c'est la possibilité de masquage des noms. En effet, pour les icônes au nom très long qui tient sur 4 ou 5 lignes, auparavant l'icône du dessous en masquait une partie et donc elle pouvait s'insérer normalement. Aujourd'hui, on dirait qu'en fait la hauteur du texte fait partie de la hauteur de l'icône et donc n'est plus masquable. Je me demande donc s'il existe un paramètre permettant de configurer cela et qui aurait changé après les mises à jour ???

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
31 août 2017 à 11:38
Bonjour
Clic droit pour l’icône raccourci >modifier > général

en face de l'image de l’icône , tu peux mettre un texte "court"
0
metany Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 3
31 août 2017 à 14:27
Bon, je ne sais pas comment ce forum est codé lui aussi, mais ma réponse a été perdue quand j'ai cliqué sur "valider".

J'y disais en gros que je cherchais surtout à comprendre ce qu'il se passait...
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
31 août 2017 à 15:46
clic droit sur le bureau >affichage


à noter, win10 offre tant de possibilités de paramétrage qu'il est assez difficile de saisir tout les tenants et aboutissants sur le système

un conseil simple : ne changer qu'un paramètre à la fois
0