Connecter un téléphone sur Linksys WRTP54G
mercyless47
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
catzu0 -
catzu0 -
Bonjour,
Je suis abonné club internet depuis janvier 2007 et je dispose de la téléphonie illimité. Malheureusement le modem proposé par CI n'étant pas très performant (déconections intempestives), je branché un Netgear DG632, qui ne permet pas d'utiliser le téléphone. J'ai donc acquis récemment un routeur Linksys WRTP54G qui propose deux ports VOiP, pensant que je pourrais profiter de l'option téléphonie illimité de CI.
Malheureusement je n'arrive pas à le configurer pour obtenir une tonalité. J'ai naviguer sur le net pour essayer de trouver une solution, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Donc je voudrais savoir, dans un premier temps, si le choix du routeur est judicieux pour profiter de la téléphonie ou si je dois le rendre; Et dans un deuxième temps, si cela reste possible, comment faire pour configurer le routeur!!
Si quelqu'un a des infos pertinentes, merci de me répondre assez rapidement.
Cordialement.
Je suis abonné club internet depuis janvier 2007 et je dispose de la téléphonie illimité. Malheureusement le modem proposé par CI n'étant pas très performant (déconections intempestives), je branché un Netgear DG632, qui ne permet pas d'utiliser le téléphone. J'ai donc acquis récemment un routeur Linksys WRTP54G qui propose deux ports VOiP, pensant que je pourrais profiter de l'option téléphonie illimité de CI.
Malheureusement je n'arrive pas à le configurer pour obtenir une tonalité. J'ai naviguer sur le net pour essayer de trouver une solution, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Donc je voudrais savoir, dans un premier temps, si le choix du routeur est judicieux pour profiter de la téléphonie ou si je dois le rendre; Et dans un deuxième temps, si cela reste possible, comment faire pour configurer le routeur!!
Si quelqu'un a des infos pertinentes, merci de me répondre assez rapidement.
Cordialement.
A voir également:
- Connecter un téléphone sur Linksys WRTP54G
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle sur telephone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
4 réponses
La moindre des choses de la part de ton FAI serait de te fournir du matériel qui te permet d'utiliser au mieux l'offre que tu paies chaque mois !
Bonsoir, Avez vous réussi à configurer la voip sur le linksys ???
Si oui merci de m'indiquer la procédure.
Si oui merci de m'indiquer la procédure.
Bonjour, non je n'ai pas réussi, j'ai renvoyé le routeur, n'ayant pas obtenu de réponses. J'ai changé de FAI depuis, mais je n'utilise toujours pas le modem fourni donc toujours pas de téléphone.
Voilà, bon courage à vous.
Voilà, bon courage à vous.
Après un long tour sur le web et test de différente configurations du routeur, ça ne marche toujours pas.
J'ai téléphoné à la hotline de wanadoo.
Alors la liveBox a une adresse MAC (adressse physique unique de la carte reseau) qui est enregistrée sur les serveurs de wanadoo. C'est ce qui permet d'attribuer la téléphonie à une LB.
Lorsque l'ion change d'appareil cette MAC adresse change et donc plus de correspondance avec WANADOO.
J'ai essayé de cloner cette MAC adresse dans le WRTP54G mais ça ne marche pas .......
WANAMERDE !!!!!!
J'ai téléphoné à la hotline de wanadoo.
Alors la liveBox a une adresse MAC (adressse physique unique de la carte reseau) qui est enregistrée sur les serveurs de wanadoo. C'est ce qui permet d'attribuer la téléphonie à une LB.
Lorsque l'ion change d'appareil cette MAC adresse change et donc plus de correspondance avec WANADOO.
J'ai essayé de cloner cette MAC adresse dans le WRTP54G mais ça ne marche pas .......
WANAMERDE !!!!!!