Webcam lonovo 310 inutilisable

Fermé
paupaul - 30 août 2017 à 13:28
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 août 2017 à 13:43
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème:
J'ai récemment acheté un lenovo ideapad 310 (webcam intégrée, détail futile mais important pour la suite)

Depuis ce jour impossible d'utiliser la webcam, je n'arrive pas a l'ouvrir simplement sous windows ni arrive à l'utiliser sur skype.

Je me suis rendu sur le site lenovo et ai téléchargé les pilotes correspondants, suite à cette manip j'ai pu utiliser UNE fois seulement la webcam sur skype.
Depuis impossible de la réutiliser de nouveau, de plus le pilote n'apparait même pas dans la liste des dispositifs... (la ou il est possible de mettre a jour les différents pilotes)

Je précise que je ne suis pas un expert en informatique, loin de la...
Je suis sous windows 10

Avez-vous des idées de solution pour mon problème ?

Merci d'avance
PLM
A voir également:

10 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
30 août 2017 à 13:58
salut

dans le gestionnaire de périphériques, tu ne la vois pas dans "périphériques d'acquisition et d'images"?

exemple de mon pc avec cam "externe"



le modèle "complet" de ton pc, c'est quoi?

exemple: Lenovo IdeaPad 310-15IKB

le pc est en 32 ou 64 bits?

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
0
Salut,

Non en effet la webcam (et autres périphériques vidéo) n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques.
Du moins elle n'apparait plus, je l'ai eu juste après avoir téléchargé le pilote sur le site lenovo, puis au second rallumage de l'ordi elle avait de nouveau disparue..

Le modèle du PC est : 310-15IKB Laptop (ideapad) en 64 bits
0