Installer ses drivers

Fermé
Dorian - Modifié le 30 août 2017 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 30 août 2017 à 11:18
Bonjour, je souhaiterais m'acheter un pc sur topachat sans Windows mais j'ai un problème qui me freine.

Où dois-je aller pour télécharger mes drivers ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2017 à 08:36
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle du pc ?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
30 août 2017 à 08:41
Bonjour,

Que doit-on comprendre en lisant "sans windows" ? Allez-vous l'installer par vos propres moyens ou bien comptez-vous installer linux ?

Dans le premier cas, vous avez plusieurs possibilités :
- Peut-être que votre version de windows suffira à faire fonctionner le matériel. Il ne sera pas exploité au maximum de ses capacités mais fonctionnera.
- Sur les sites web des constructeurs des composants de votre PC (c'est gratuit puisque vous avez payé le matériel). Il est donc important de bien connaître les références des composants pour s'en sortir.
- Personnellement, j'utilise driverscloud.com (je n'ai aucun lien avec ce site autre que de l'utiliser). Il vous fait installer un logiciel qui va faire l'inventaire des composants de votre PC. Ensuite le site exploitera les résultats pour vous proposer une liste de drivers plus à jour que ceux déjà existants. Pratique quand on ne veut pas trop se prendre la tête.
-1
Oui je vais installer Windows moi même
0