Réponse impossible à un mail reçu ...

Résolu
Peekabooh Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


J’ai récemment reçu par mail une demande de réservation pour le gîte dont je suis propriétaire. Je précise que mon adresse, comme celle du client, sont toutes deux sur gmail.
Lorsque je clique sur répondre (donc pas d’erreur de frappe), le mail que j’envoie n’aboutit pas. Voici le message que je reçois :
Réponse du serveur distant :
550 5.2.1 The email account that you tried to reach is disabled. Learn more at https://support.google.com/mail/answer/6596?p=DisabledUser&visit_id=637167647573183921-4223307730&rd=1 c25si3532308ljb.345 – gsmtp
Final-Recipient: rfc822; xxxxxxx@gmail.com
Action: failed
Status: 5.2.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com. (2a00:1450:4010:c0e::1a, the
server for the domain gmail.com.)
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.2.1 The email account that you tried to reach is disabled. Learn more at
550 5.2.1 https://support.google.com/mail/answer/6596?p=DisabledUser&visit_id=637167647573183921-4223307730&rd=1 c25si3532308ljb.345 – gsmtp
Last-Attempt-Date: Tue, 22 Aug 2017 14:12:52 -0700 (PDT)

J’espère vraiment que vous serez en mesure de m’indiquer comment je peux joindre mon client !

Au plaisir de vous lire !

[Adresse mail supprimée par la modération]
A voir également:

3 réponses

Peekabooh Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour tout le monde !

Enfin, si monde il y a, car on ne peut pas dire que cela se bouscule au portillon pour me répondre :/

N'y a-t'il vraiment personne qui puisse m'aider, ou au moins me donner une explication ?

Allez, je ne désespère pas ! ;-)
Merci merci !
1
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220
 
Salut,
Apparemment ce compte et désactivé ? vérifie l'adresse
ici=> http://www.emailverif.com/index.php <=
cordialement .
0
Peekabooh Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir e.t,

Merci de m'avoir répondu ;-)

Grâce au lien que vous m'avez fourni (et que je vais précieusement garder dans mes favoris), j'ai pu vérifier que l'adresse est bien valide :

Validité: true
Le format de l'adresse email est valide
L'adresse email est complète.
L'adresse n'est pas une adresse email jetable.
Le domaine de messagerie n'est pas blacklisté.
L'adresse email n'à pas été supprimée.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que le message d'adresse introuvable m'est parvenu par deux fois, alors que j'ai simplement cliqué sur "répondre" à un message que je venais de recevoir. je ne comprends vraiment pas comment cela est possible !

Du coup, pendant que je vous répondais ici, je me suis dit qu'il fallait que je réessaye et ... apparemment cela a fonctionné cette foi-ci !!! Encore plus mystérieux du coup, mais enfin, résolu, c'est ce qui compte.

Merci encore !
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220
 
Re,
un petit problème de connexion ??? mais bon tout et bien qui fini bien !

pense à ceci >https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/< merci et bon surf :-)

cordialement .
0