Message d'erreur pour installer un antivirus

Résolu/Fermé
ouha Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 29 août 2017 à 18:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2017 à 09:59
Bonjour,

j'ai un message d'erreur quand je souhaite installé un antivirus. une fenetre s'affiche et me marque sa.
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration cote a cote est incorrecte.Pour plus d'informations consultez le journal d'événements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.
voila et la je ne sait pas quoi faire?
merci pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
29 août 2017 à 18:52
Bonjour,

Quelle version de Windows ? Quel antivirus ?
0
ouha Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
29 août 2017 à 18:59
ces avast et windows 7
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MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 223
Modifié le 29 août 2017 à 19:05
Bonsoir ,
Désinstalle Avast correctement avec ceci :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Ensuite refait l’installation à partir d'ici :
https://www.avast.com/fr-fr/index
Attention il y à une offre gratuite pour le navigateur web GRATUIT Chrome™ à décochée ...
A+


Merci de répondre svp ...
0
ouha Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
29 août 2017 à 19:32
j'ai fait ce que tu ma dit mais j'ai u le meme message d'erreur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 août 2017 à 19:34
Salut,

Commence par ceci :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
ouha Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
29 août 2017 à 19:47
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 août 2017 à 19:55
C'est le boxon y a des restes d'AVG et d'Antivir...
et plein d'erreur sur les différents antivirus...

Error: (08/29/2017 07:15:05 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7000) (User: )
Description: Le service AVG Service n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
L’application n’a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d’informations, consultez le journal d’événements d’applications ou utilisez l’outil de ligne de commande sxstrace.exe.



Error: (08/29/2017 07:36:32 PM) (Source: SideBySide) (EventID: 33) (User: )
Description: La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\PROGRA~1\AVASTS~1\Avast\1036\Base.dll ».
Assembly dépendant Avast.VC110.CRT,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="2036b14a11e83e4a",type="win32",version="11.0.60610.1" introuvable.
Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.



~~~

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle
Avast!
SUPERAntiSpyware


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-4134562063-1542980676-2361392727-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Oujada\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-08-16] ()
HKLM\...\Run: [Avira SystrayStartTrigger] => C:\Program Files\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe [97512 2017-08-02] (Avira Operations GmbH & Co. KG)
C:\Program Files\Avira
HKU\S-1-5-21-4134562063-1542980676-2361392727-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe [7680216 2017-08-03] (Piriform Ltd)
2017-08-29 19:25 - 2009-07-14 06:53 - 000000006 ____H C:\Windows\Tasks\SA.DAT
2017-08-29 18:30 - 2016-09-04 12:16 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avg
2017-08-29 18:30 - 2016-09-04 12:14 - 000000000 ____D C:\Users\Oujada\AppData\Local\AvgSetupLog
2017-08-29 18:30 - 2015-08-31 13:15 - 000000000 ____D C:\Program Files\AVG
2017-08-29 18:05 - 2016-10-27 13:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
2017-08-29 18:05 - 2016-10-27 13:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avira
HKLM\...\Run: [AvgUi] => C:\Program Files\AVG\Framework\Common\avguirnx.exe [220288 2017-08-24] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
S2 avgsvc; C:\Program Files\AVG\Framework\Common\avgsvcx.exe [1189720 2017-08-24] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
C:\Program Files\AVG\
2017-08-16 17:31 - 2017-08-29 19:37 - 000000000 ____D C:\Users\Oujada\AppData\Roaming\cacaoweb
2017-08-16 17:31 - 2017-08-16 17:31 - 000000000 ____D C:\Program Files\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~~

Télécharge ça : https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
Télécharge ça : http://files-download.avg.com/util/tools/AVG_Remover.exe
Téléccharge ça : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Lance les trois outils successivemet en mode sans échec
voir là pour démarrer en mode sans échec : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/


Quand tu as passé les trois outils en mode sans échec, tente de réinstaller Avst!

0
ouha Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
29 août 2017 à 20:07
merci malekal_morte voila .
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 20-08-2017
Exécuté par Oujada (29-08-2017 20:06:21) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Oujada\Desktop
Profils chargés: Oujada (Profils disponibles: Oujada)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-4134562063-1542980676-2361392727-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Oujada\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-08-16] ()
HKLM\...\Run: [Avira SystrayStartTrigger] => C:\Program Files\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe [97512 2017-08-02] (Avira Operations GmbH & Co. KG)
C:\Program Files\Avira
HKU\S-1-5-21-4134562063-1542980676-2361392727-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe [7680216 2017-08-03] (Piriform Ltd)
2017-08-29 19:25 - 2009-07-14 06:53 - 000000006 ____H C:\Windows\Tasks\SA.DAT
2017-08-29 18:30 - 2016-09-04 12:16 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avg
2017-08-29 18:30 - 2016-09-04 12:14 - 000000000 ____D C:\Users\Oujada\AppData\Local\AvgSetupLog
2017-08-29 18:30 - 2015-08-31 13:15 - 000000000 ____D C:\Program Files\AVG
2017-08-29 18:05 - 2016-10-27 13:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
2017-08-29 18:05 - 2016-10-27 13:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avira
HKLM\...\Run: [AvgUi] => C:\Program Files\AVG\Framework\Common\avguirnx.exe [220288 2017-08-24] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
S2 avgsvc; C:\Program Files\AVG\Framework\Common\avgsvcx.exe [1189720 2017-08-24] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
C:\Program Files\AVG\
2017-08-16 17:31 - 2017-08-29 19:37 - 000000000 ____D C:\Users\Oujada\AppData\Roaming\cacaoweb
2017-08-16 17:31 - 2017-08-16 17:31 - 000000000 ____D C:\Program Files\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
0

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ouha Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
29 août 2017 à 20:17
au redémarrage il ma remis un fichier txt je le poste cas ou.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 20-08-2017
Exécuté par Oujada (29-08-2017 20:06:21) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Oujada\Desktop
Profils chargés: Oujada (Profils disponibles: Oujada)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-4134562063-1542980676-2361392727-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Oujada\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-08-16] ()
HKLM\...\Run: [Avira SystrayStartTrigger] => C:\Program Files\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe [97512 2017-08-02] (Avira Operations GmbH & Co. KG)
C:\Program Files\Avira
HKU\S-1-5-21-4134562063-1542980676-2361392727-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe [7680216 2017-08-03] (Piriform Ltd)
2017-08-29 19:25 - 2009-07-14 06:53 - 000000006 ____H C:\Windows\Tasks\SA.DAT
2017-08-29 18:30 - 2016-09-04 12:16 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avg
2017-08-29 18:30 - 2016-09-04 12:14 - 000000000 ____D C:\Users\Oujada\AppData\Local\AvgSetupLog
2017-08-29 18:30 - 2015-08-31 13:15 - 000000000 ____D C:\Program Files\AVG
2017-08-29 18:05 - 2016-10-27 13:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
2017-08-29 18:05 - 2016-10-27 13:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avira
HKLM\...\Run: [AvgUi] => C:\Program Files\AVG\Framework\Common\avguirnx.exe [220288 2017-08-24] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
S2 avgsvc; C:\Program Files\AVG\Framework\Common\avgsvcx.exe [1189720 2017-08-24] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)
C:\Program Files\AVG\
2017-08-16 17:31 - 2017-08-29 19:37 - 000000000 ____D C:\Users\Oujada\AppData\Roaming\cacaoweb
2017-08-16 17:31 - 2017-08-16 17:31 - 000000000 ____D C:\Program Files\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-4134562063-1542980676-2361392727-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Avira SystrayStartTrigger => valeur supprimé(es) avec succès

"C:\Program Files\Avira" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files\Avira" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

HKU\S-1-5-21-4134562063-1542980676-2361392727-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Windows\Tasks\SA.DAT => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Avg => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Oujada\AppData\Local\AvgSetupLog => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\AVG => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Avira => déplacé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\AvgUi => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\avgsvc => clé supprimé(es) avec succès
avgsvc => service supprimé(es) avec succès
"C:\Program Files\AVG" => non trouvé(e).
C:\Users\Oujada\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4134562063-1542980676-2361392727-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4134562063-1542980676-2361392727-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 37481315 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 3154 B
Windows/system/drivers => 3774620 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 381875660 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 260 B
Oujada => 3077178185 B
UpdatusUser => 0 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 3.3 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 29-08-2017 20:14:56)

C:\Program Files\Avira => a été déplacé(e) avec succès

Fin de Fixlog 20:14:56

0
ouha Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
29 août 2017 à 20:36
excellent malekal_morte avast ces installé merci a toi et a ceux qui ont participé.
je place le sujet en résolu.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 août 2017 à 09:59
de rien =)
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