Infections secure surf, yahoo smart bar sur google chrome

Fermé
anonyme - Modifié le 29 août 2017 à 14:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 août 2017 à 14:57
Bonjour je trouve nulle part de reponse à mon problème c'est pourquoi je suis venu poser ma question à ma façon afin de peut être toruver une "âme charitable" haha capable de m'aider tout simplement !

Je souhaiterai supprimer définitivement secure surf, yahoo smart bar et autres pop ups qui sont sur mon ordi et me polluent, et ralentissent ma navigation. Mais attention je voudrais impérativement (c'est ma petite condition effectivement) les supprmier manuellement ou du moins sans rien installer de nouveau sur mon PC, parce que les logiciels traqueurs "arnaques" j'ai eu mon quota, entre spyware, maleware bytes etc... c bon, je les ai deja installés et ca n'a pas du tout marché, ca n'a fait que prendre de la place sur mon espace de stockage et c'est tout, d'où mon souhait de les envlever sans autre logiciel "à la con". Et je viens ici car j'ai l'impression que tous les sites qui soit disant aident à enlever ces virus de daube ne font office que de panneaux publicitaires pour tous ces sites de prétendue désinfection.

En tout cas j'attends impatiemment votre diagnostic, et par avance merci pour la ou les personnes qui prendront la peine de lire (déjà) mon message et d'autant plus d'y proposer une solution adéquate Oh et dernière chose ces fichiers malveillants n’apparaissent pas dans mes programmes et fonctionnalités (je suis sur Windows 8) le seul que j'y trouve c'est yahoo smartbar et il est insupprimable
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
29 août 2017 à 14:13
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
tout d'abord merci de cette très rapide réponse ! Malheureusement j'ai déjà enlevé toutes les extensions de chrome x fois et réinitialisé ses paramètres autant de fois et rien n'y à fait hormis je crois si je me souviens bien le fait d'avoir perdu tous mes favoris et ca c'est extrêmement chiant aussi !

et le rapport scan je sais pas trop quoi là, il faut telecharger un logiciel encore pour l'effectuer ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
29 août 2017 à 14:57
oui fais l'analyse FRST.
0