Problèmes de connexion internet pour 2nd PC

mamie76 -  
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
Bonjour,
besoin d'aide... j'ai deux PC XP pro.1 ds mon salon relié à livebox inventel en usb
l'autre dans une chambre.
je voudrais relier le PC chambre à internet via la live box ..mais je n'y arrive pas .. pas très douée en informatique ...
peut-on me donner des informations..
merci
A voir également:

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Tu ne pourras pas relier les 2 PC tels quel. La connection USB de ta livebox à un PC fait que plus aucun PC ne peut se connecter sur ta livebox en meme temps (ni en WIFI ni en éthernet).
Après la solution dépend si tu veux utiliser le WIFI ou pas entre le PC de la chambre et ta livebox.

Si c'est oui alors relie ton PC du salon à ta livebox avec un cable éthernet, si ton PC n'a pas de prise réseau car trop vieux, il faut en acheter une et la monter (env 10 euros). Et l'autre PC tu le mets en sans fil (en général si ca n'est pas un portable il n'a pas le sans fil dès le départ) et pour ca il te faut une cle USB/WIFI ou une carte PCI/WIFI mais la clé reste plus facile à installer.

Si c'est non alors tu mets un cable entre ton PC de la chambre et ta livebox, il faut pour ca dévalider le service MaLigneTV de ta livebox pour pouvoir utiliser le 2ème port éthernet de ta livebox et si tu as besoin du service MaLigne TV alors il faut acheter un petit switch à mettre en le port éthernet de la livebox et les fils qui vont vers les 2 PC.

Reviens si il y a des trucs pas clair.
0