Problème apres la réinstallation de windows 10

Kaiqzz643 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir , j'ai acheté il y a à peu près plus d'un an un ordinateur chez boulanger. Vu que je pense qu'il y a un virus dans mon ordinateur j'ai essayé de le re mettre à 0 , mais malheureusement il y a un problème vers les 40% du reset.J'ai alors du "clear the TPM" et depuis ma tour se "reboot " elle resté allumé on entend les ventilos puis 2,3 secondes après les périphériques se déconnectent . C'est que encore 2 à 3 secondes apres que je re entend les ventilos puis vice versa . Je voudrais alors l'aide d'un conseiller s'il vous plaît , merci d'avance
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

0
Kaiqzz643 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça m'aide pas car j'ai même plus accès à mon bureau je ne peux plus rien faire
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

j'ai essayé de le re mettre à 0

tu as procédé comment pour le remettre à 0?

@+
0
Kaiqzz643 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Paramètres > mise à jour et sécurité > récupération > commencer > supprimer tout.
Mais comme j'ai pu vous expliquer à 40% la mise à jour disait que ca buguait en quelque sorte
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> je pense qu'il y a un virus dans mon ordinateur <<<

Plutôt que de réinitialiser Windows 10, procédure de l'extrême quand toutes les procédures de réparations ont été tentées, il aurait mieux valu passer d'abord par le forum de Virus / désinfection qui vous aurait aider à nettoyer au propre votre PC.

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Si la réinitialisation n'a pas aboutie et qu'il n'y a pas eu de "grabuge" refaites un sujet dans ce forum.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0

il y a eu un "grabuge" , mais petite nouvelle ce matin j'ai fais f12 et ça m'a affiché un menu ( similaire à celui que j'avais vu quand la réinitialisation avait bugué) : Je pouvais sois disant retourner sur windows quand je cliquait sur la case en haut à gauche mais mon bug recommençait mon ordi s'allumait s'eteignait etc...
Je peux re reset mon pc mais celui-ci s'arrête à 40% et dit qu'il y a un problème .Je peux en quelque sorte reprendre windows avec une clé usb un dvd ou un cd et la dernière case à droite me demandait si je voulais éteindre mon ordinateur , je l'ai donc éteind.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Kaiqzz643 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas il ne reste plus que passer par une installation clean via un ISO de Windows 10. Suivre le tuto de Malekal

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

ISO a créer avec un autre PC bien entendu. Comptez 1 heure téléchargement + gravure (avec un débit descendant de 10 Mbits / s environ )

Lors de l'installation il vous sera demandé d'entrer la clé d'activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. La licence vous sera réactivée automatiquement en fin d'installation.

A +
0

re

regarde cette page pour ton problème

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

@+
0