Problème apres la réinstallation de windows 10

Kaiqzz643 Messages postés 4 Statut Membre -  
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
Bonsoir , j'ai acheté il y a à peu près plus d'un an un ordinateur chez boulanger. Vu que je pense qu'il y a un virus dans mon ordinateur j'ai essayé de le re mettre à 0 , mais malheureusement il y a un problème vers les 40% du reset.J'ai alors du "clear the TPM" et depuis ma tour se "reboot " elle resté allumé on entend les ventilos puis 2,3 secondes après les périphériques se déconnectent . C'est que encore 2 à 3 secondes apres que je re entend les ventilos puis vice versa . Je voudrais alors l'aide d'un conseiller s'il vous plaît , merci d'avance
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 51932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

0
Kaiqzz643 Messages postés 4 Statut Membre

ça m'aide pas car j'ai même plus accès à mon bureau je ne peux plus rien faire
0
billmaxime Messages postés 51932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

re

j'ai essayé de le re mettre à 0

tu as procédé comment pour le remettre à 0?

@+
0

Paramètres > mise à jour et sécurité > récupération > commencer > supprimer tout.
Mais comme j'ai pu vous expliquer à 40% la mise à jour disait que ca buguait en quelque sorte
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

>>> je pense qu'il y a un virus dans mon ordinateur <<<

Plutôt que de réinitialiser Windows 10, procédure de l'extrême quand toutes les procédures de réparations ont été tentées, il aurait mieux valu passer d'abord par le forum de Virus / désinfection qui vous aurait aider à nettoyer au propre votre PC.

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Si la réinitialisation n'a pas aboutie et qu'il n'y a pas eu de "grabuge" refaites un sujet dans ce forum.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0

il y a eu un "grabuge" , mais petite nouvelle ce matin j'ai fais f12 et ça m'a affiché un menu ( similaire à celui que j'avais vu quand la réinitialisation avait bugué) : Je pouvais sois disant retourner sur windows quand je cliquait sur la case en haut à gauche mais mon bug recommençait mon ordi s'allumait s'eteignait etc...
Je peux re reset mon pc mais celui-ci s'arrête à 40% et dit qu'il y a un problème .Je peux en quelque sorte reprendre windows avec une clé usb un dvd ou un cd et la dernière case à droite me demandait si je voulais éteindre mon ordinateur , je l'ai donc éteind.
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710 > Kaiqzz643 Messages postés 4 Statut Membre

Dans ce cas il ne reste plus que passer par une installation clean via un ISO de Windows 10. Suivre le tuto de Malekal

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

ISO a créer avec un autre PC bien entendu. Comptez 1 heure téléchargement + gravure (avec un débit descendant de 10 Mbits / s environ )

Lors de l'installation il vous sera demandé d'entrer la clé d'activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. La licence vous sera réactivée automatiquement en fin d'installation.

A +
0

re

regarde cette page pour ton problème

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

@+
0