Help ecran noir
Maeva
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
j'ai un toshiba L870-18x il s'allume mais ecran noir. J'ai essaye de changer la ram avec une ram d'un autre pc portable qui marche et toujours rien. L'ordinateur ne fait aucun bip ou bruit sonore pour dire qu'il y a un problème.et jai aussi essayer de le branche sur un autre ecran pour voir et rien. Pouvez vous m'aidez ? Merci
j'ai un toshiba L870-18x il s'allume mais ecran noir. J'ai essaye de changer la ram avec une ram d'un autre pc portable qui marche et toujours rien. L'ordinateur ne fait aucun bip ou bruit sonore pour dire qu'il y a un problème.et jai aussi essayer de le branche sur un autre ecran pour voir et rien. Pouvez vous m'aidez ? Merci
A voir également:
- Help ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
13 réponses
Salut
A tu regarder si ton clavier réagi ? C'est à dire que la touche maj et ver num s'allume ?
Il faudrait vérifier après cela si le résultat est ok la nappe d'écran coter carte mère , c'est une nappe qui se décale avec le temps sur se model.
Par la suite si ta carte mère est de couleur bleu, quelle est équipée d'un processeur Intel et d'une carte graphique amd, et quelle porte les mensions PLF/PLR/ CSF/CSR.
Alors la il y'a de forte chance que la carte graphique soi hs
A tu regarder si ton clavier réagi ? C'est à dire que la touche maj et ver num s'allume ?
Il faudrait vérifier après cela si le résultat est ok la nappe d'écran coter carte mère , c'est une nappe qui se décale avec le temps sur se model.
Par la suite si ta carte mère est de couleur bleu, quelle est équipée d'un processeur Intel et d'une carte graphique amd, et quelle porte les mensions PLF/PLR/ CSF/CSR.
Alors la il y'a de forte chance que la carte graphique soi hs
Bonjour
Merci backhightech de votre réponse.
J'ai vérifier le clavier il ne réagit pas. La touche Maj ne fait rien pas le diode qui s'allume.
J'ai regarder la carte mère est bleu et bien équiper des processeur intel.
que dois je faire?
Merci backhightech de votre réponse.
J'ai vérifier le clavier il ne réagit pas. La touche Maj ne fait rien pas le diode qui s'allume.
J'ai regarder la carte mère est bleu et bien équiper des processeur intel.
que dois je faire?
re bonjour
après avoir répondu a votre message j'ai démonter mon pc et je les remonter. Bonne nouvelle la diode s'allume . Que dois je faire?
après avoir répondu a votre message j'ai démonter mon pc et je les remonter. Bonne nouvelle la diode s'allume . Que dois je faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Cela signifie que le processeur et ram fonctionne , soi c'est un problème de carte graphique soi c'est l'écran ou la nappe ,
Éteignez le pc branchez le en vga et allumer le pour voir s'il affiche en externe , essayer aussi en hdmi si vous en avez un .
Avez vous bien regarde la nappe d'écran coter carte mère s'il est eteint bien mise ?
Quitte à la débrancher et la remettre
Cela signifie que le processeur et ram fonctionne , soi c'est un problème de carte graphique soi c'est l'écran ou la nappe ,
Éteignez le pc branchez le en vga et allumer le pour voir s'il affiche en externe , essayer aussi en hdmi si vous en avez un .
Avez vous bien regarde la nappe d'écran coter carte mère s'il est eteint bien mise ?
Quitte à la débrancher et la remettre
Salut
J'ai brancher le pc en vga il s'allume mais rien ne s'affiche pareil en hdmi.
la nappe d'ecran? ou se trouve cette piece?
J'ai brancher le pc en vga il s'allume mais rien ne s'affiche pareil en hdmi.
la nappe d'ecran? ou se trouve cette piece?
je repose ma question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34825152-help-ecran-noir#1
ceci est arrivé suite à quoi ?
si le pc démarre et rien s'affiche sur l'écran, ni en interne, ni en externe, c'est le chipset graphique !
O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34825152-help-ecran-noir#1
ceci est arrivé suite à quoi ?
jai aussi essayer de le branche sur un autre ecran pour voir et rien
si le pc démarre et rien s'affiche sur l'écran, ni en interne, ni en externe, c'est le chipset graphique !
O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
bonjour Electricien 69
Cela est arriver du jour au lendemain. Je fait de la musique j'utilise des logiciel de musique tel que live 8 et d'autre logiciel.
Je récupérais mes donner mais j'aurais aime le réparer car je l'ai payer cher ce pc.
Le pc démarre et rien s'affiche sur l'écran, ni en interne, ni en externe.
Tu pense qui faut changer le chipset graphique? Cela coûte cher et c'est compliquer a faire?
Cela est arriver du jour au lendemain. Je fait de la musique j'utilise des logiciel de musique tel que live 8 et d'autre logiciel.
Je récupérais mes donner mais j'aurais aime le réparer car je l'ai payer cher ce pc.
Le pc démarre et rien s'affiche sur l'écran, ni en interne, ni en externe.
Tu pense qui faut changer le chipset graphique? Cela coûte cher et c'est compliquer a faire?
si le pc démarre et qu'il n'affiche rien, c'est le chipset (sauf s'il a pris un choc ou un connecteur a été déconnecté en interne, mais j'ai un doute ! )
le prix du remplacement d'un chipset varie chez les réparateur (à peu près entre 100 et 150 €) !
il faut du matériel pour son remplacement (une table qui ressemble à un four )
Note : certains "réparateurs" prennent les pcs en charge, mais ils font sous traiter les réparation (tu en peux pas forcement être au courant de leur bisness), d'où la tendance de monter la facture pour dégager une grosse marge !
demande un diagnostic et un devis après de plusieurs réparateurs .
il faut voir aussi si le pc vaut le coup !
ton pc est un modèle, sortie en 2013 à 600 € !
j'en avait un de ce style, la plasturgie est très fragile là dessus !
le prix du remplacement d'un chipset varie chez les réparateur (à peu près entre 100 et 150 €) !
il faut du matériel pour son remplacement (une table qui ressemble à un four )
Note : certains "réparateurs" prennent les pcs en charge, mais ils font sous traiter les réparation (tu en peux pas forcement être au courant de leur bisness), d'où la tendance de monter la facture pour dégager une grosse marge !
demande un diagnostic et un devis après de plusieurs réparateurs .
il faut voir aussi si le pc vaut le coup !
ton pc est un modèle, sortie en 2013 à 600 € !
j'en avait un de ce style, la plasturgie est très fragile là dessus !
J'ai acheter le Toshiba en 2013 800€ chez darty. Je l'ai donc ramener chez darty leur devis est de 838€ (carte mère 441 + DD 750GB 161€ et prise en change de l'appareil 8.33€ +main d'oeuvre 87.49€ et TVA de 139) sa ferai plus chez que le pc . Du coup j'en ai racheter un ACER ASPIRE E5-771G-533T en 2015 que j'ai payer 513€ chez dary et deux ans après comme le Toshiba du jour au lendemain écran noir il s'allume mais pas d'écran j'ai brancher en VGA et HDMI rien il ne fait pas de bip sonore . J'en ai marre d'acheter des pc tous les deux ans j'aurais aimer savoir d'ou sa venez c'est incroyable quand l'espace de 4 ans j'y ai passer deux pc.
je pense qu'il faut que tu arrêtes d'acheter des pc de marchand de nouilles !
ces pc sont prévu pour le bureautique (et ecore ! )
pour la réparation, il ne fallait surtout pas aller chez Darty (rien de personnel, juste un constat, trop cher ! )
si tu tiens à faire réparer ce pc, trouve toi un petit réparateur qui te fait le boulot pour moindre cout !
autrement et si tu décides de remplacer le pc, demande de l'aide dan sce même forum (Matériel) pour le choix d'un pc portable en fonction de ton utilisation et un bon rapport Qualité / prix !
explique clairement tes besoins (montage vidéo ....) !
un pc pour montage vidéo n'est pas un simple pc de bureau !
la carte graphique et le processeur, même le disque dur et les ram sont sollicités sans cesse !
ces pc sont prévu pour le bureautique (et ecore ! )
pour la réparation, il ne fallait surtout pas aller chez Darty (rien de personnel, juste un constat, trop cher ! )
si tu tiens à faire réparer ce pc, trouve toi un petit réparateur qui te fait le boulot pour moindre cout !
autrement et si tu décides de remplacer le pc, demande de l'aide dan sce même forum (Matériel) pour le choix d'un pc portable en fonction de ton utilisation et un bon rapport Qualité / prix !
explique clairement tes besoins (montage vidéo ....) !
un pc pour montage vidéo n'est pas un simple pc de bureau !
la carte graphique et le processeur, même le disque dur et les ram sont sollicités sans cesse !
oui je suis d'accord avec toi pour pc de marchand de nouilles je ne compter pas racheter un pc chez eux .
Je pense plus me diriger sur un pc fixe. J'ai vue un site : PC sur mesure. https://www.monpcsurmesure.fr tant pense quoi? Je voudrai un pc fixe MAO (musique) tu me conseil quoi?
Pour se qui est de répare les deux pc portable je vais lâcher l'affaire je suis trop deg. je verrai plus tard.
Je pense plus me diriger sur un pc fixe. J'ai vue un site : PC sur mesure. https://www.monpcsurmesure.fr tant pense quoi? Je voudrai un pc fixe MAO (musique) tu me conseil quoi?
Pour se qui est de répare les deux pc portable je vais lâcher l'affaire je suis trop deg. je verrai plus tard.
pour un pc fixe, j'ai acheté les composants et je les ai montés moi même, j'ai choisi en fonction de mes besoins :
tu peux opter pour un kit Evo (carte mère, processeur et les rams) + boitier + bloc alim (le choisir en fonction du processeur et la carte graphique), carte graphique (il vaut mieux une bonne carte) + un ventirad autre que celui fourni avec le processeur (plus silencieux) + lecteur / graveur DVD + Ecran.
pour le Disque dur, tu peux utiliser ceux des pc portables, reste à les fixer dans le boitier.
par contre, il faut réinstaller Windows et l'activer.
demande conseille sur ce forum matériel pour une configuration pour la MAO ! ¨Précise bien ton budget !
pour le montage, si tu bricoles un peu, c'est comme un jeu d'enfants :-)
tu peux opter pour un kit Evo (carte mère, processeur et les rams) + boitier + bloc alim (le choisir en fonction du processeur et la carte graphique), carte graphique (il vaut mieux une bonne carte) + un ventirad autre que celui fourni avec le processeur (plus silencieux) + lecteur / graveur DVD + Ecran.
pour le Disque dur, tu peux utiliser ceux des pc portables, reste à les fixer dans le boitier.
par contre, il faut réinstaller Windows et l'activer.
demande conseille sur ce forum matériel pour une configuration pour la MAO ! ¨Précise bien ton budget !
pour le montage, si tu bricoles un peu, c'est comme un jeu d'enfants :-)