Graver CD 900 Mo, je galère...

liselote Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toupiforever Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai déjà lancé ce sujet sur le forum, mais personne pour un conseil....
je voudrais graver et copier des films de plus de 702 Mo.....
J'ai donc essayé de me débrouiller, après avoir chercher et chercher, je galère toujours...
j'avais déjà Burn4Free, il fait l'overburning mais ça n'a pas marché
j'ai téléchargé Burnatonce.....pas mieux, j'y arrive pas
j'ai effectivement le graveur intégré à windows XP....
Seulement je ne sais pas de quelle manière procéder pour trouver le graveur et surtout comment savoir s'il supporte les CD 100minutes à 9OOMo.....Car je suppose (d'après ce que j'ai lu) que je dois vérifier cela...
On cite partout et tout le temps NERO...OK, c'est qu'il doit être bien....je l'avais il y a qq temps, mais maintenant il semble que le logiciel n'est plus gratuit ?
Donc, si une âme charitable veut bien, avec un discours et des termes simples, me diriger un peu, je lui en serais vraiment reconnaissante parce que là, j'ai 50 CD 100mn - 900Mo .....et voilà, vous comprenez...
Merci à ceux qui répondront à mon APPEEEEEEEEL
A voir également:

17 réponses

pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Quelle taille exactement fait le fichier que tu veux graver?
1
liselote Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tout d'abord merci à toi de m'avoir " entendu", l'horizon de ma compréhension s'éclairçirait donc ? ( pas comme celui de dehors,aujourd'hui....)

Alors, ça dépend....j'en ai plusieurs à copier ( c'est-à-dire que ce sont des films que j'ai sur mon ordi et que je voudrais mettre sur un CD-R, pour être très précise ).
72O mo, 800 mo, par exemple....
Sur un site j'ai trouvé des comparaison de graveurs pour l'overburning.....
en tâtonnant et sans être sure, je crois que j'ai trouvé : Matsushita( pour MARSHITA DVD-ROM) et Sony CR-RW CRx160E
qui disait qu'il n'acceptaient que les 80 mn), et qui correspondraient au graveur intégré à windows XP....
Bon, ma méconnaissance sur le sujet va peut-être t'amuser...mais je suis très volontaire pour essayer de comprendre en me dépatouillant d'abord toute seule....heureusement qu'il y a les forums d'entraide..car les aides sont très utiles...pas trop de blabla ?

et maintenant ?...
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Alors l'overburning déjà, ça consiste à graver un peu plus de données que ton cd n'est fait pour recevoir, il s'agit pas de ça ici vu que tes fichiers font tous moins de 900Mo donc pas besoin d'overburning vu que tes cds sont de 900Mo!!!
Jusqu'ici tu me suis? :)

D'autre part, je crois que tu mélanges un peu graveur et logiciel de gravure... tu as le "graveur XP" je suppose que tu veux dire par là que tu te sers du logiciel de gravure XP, ou il suffit de glisser les fichiers vers le cd pour que ça grave, jme trompe?

Donc, que se passe-t-il quand tu essaies de graver un fichier? qu'obtiens-tu comme message d'erreur?
0
liselote Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tout d'abord merci à toi de m'avoir " entendu", l'horizon de ma compréhension s'éclairçirait donc ? ( pas comme celui de dehors,aujourd'hui....)

Alors, ça dépend....j'en ai plusieurs à copier ( c'est-à-dire que ce sont des films que j'ai sur mon ordi et que je voudrais mettre sur un CD-R, pour être très précise ).
en tâtonnant et sans être sure, je crois que j'ai trouvé : Matsushita( pour MARSHITA DVD-ROM) et Sony CR-RW CRx160E
qui disait qu'il n'acceptaient que les 80 mn), et qui correspondraient au graveur intégré à windows XP....
Bon, ma méconnaissance sur le sujet va peut-être t'amuser...mais je suis très volontaire pour essayer de comprendre en me dépatouillant d'abord toute seule....heureusement qu'il y a les forums d'entraide..car les aides sont très utiles...pas trop de blabla ?

et maintenant ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh? t'es sur d'avoir lu ma réponse?
0

et maintenant ?...
0

d'accord...
0

absolument désolée, mauvaise manip. pour les messages ( je vois que le même apparait 3 fois...rien que ça....)

Donc j'ai lu très attentivement ton message, oui effectivement je mélange un peu.....beaucoup...mais c'est plus claire à présent...merci.
Je ne parle donc plus d'overburning...
Si mon souvenir est exact, pour répondre à ta question :
je copie mon film qui est de 720 Mo ( fichier) dans lecteur CD ( F: )( qui est donc la partition, exacte?)
ensuite je clique droit sur lecteur CD (F:) et je fais "graver sur le CD" , le reste ne marche pas, si j'ouvre F:
et je vois apparaitre "espace insuffisant" et il est précisé : 702 Mo

Mais si je peux copier ou graver d'une autre manière.......
0

Je reviens avec plus de précisions :
mon lecteur CD( F:) qui apparrait comme CD Burning lorsque je copie le film, indique : Espace libre : 702 Mo....
et pour graver : Ce CD ne dispose pas suffisement d''espace libre...
Tout ceci me parait logique pour un film qui fait 720 Mo....mais je détaille....
et je ne sais pas comment faire....là est mon soucis.....
0

Alors le problème c'est que je ne suis pas une pro du logiciel de gravure intégré à XP, car je ne m'en suis jamais servi!!!!

Donc je me suis renseignée entretemps, et pour graver le genre de cds que tu as, il faut que déjà ton graveur les accepte. C'est la première chose à vérifier.
Et ensuite en effet, il faut utiliser une technique dite d'overburning avec le logiciel de gravure (qui eux aussi sont faits pour graver que du 700 mais peuvent aller au delà) par contre pour ça je pense que windows ne saura pas le faire, donc je te conseille de télécharger Néro en version démo (après ça devient payant), au moins le temps de voir si t'arrives à en graver un !!!
(après tu pourras peut être en trouver un gratuit qui fait de l'overburning mais faudra chercher un peu...)

Je te mets ci-dessous un lien qui explique tout le processus depuis la vérification de compatibilité de ton graveur jusqu'à la gravure en overburning :
http://gravurecd.free.fr/overburnnero.php

Voilà, je te conseille de faire tout ça et de voir si ça marche!

Dernière petit info: maintenant que tu as acheté 50 Cd de 900 Mo, j'espère pour toi que ton graveur peut les graver, mais si toutefois il ne le fait pas (ou si après tu passes au 700Mo qui est quand même beaucoup plus utilisé donc moins de problèmes), sache que tes films de plus de 700 Mo peuvent être réencodés facilement pour tenir sur les Cds standard de 700.

;)
0
liselote

Encore merci de prendre du temps pour essayer de m'aider...
Et encore désolée pour la répétition de mes messages, que je ne comprends pas car je n'ai rien fait de particulier...c'est un peu agaçant...

Hier, j'ai effectivement téléchargé la version démo de Nero pour la raison que tu cites, à savoir : tenter de voir si ça fonctionne avec Néro....
J'ai eu des problèmes d'espace disque insuffisant que j'ai réglé.....
Et maintenant, pour en rajouter, je vois que mon lecteur CD (F:) n'affiche plus que 592 Mo d'espace libre, j'hallucine....encore un problème en plus que je ne sais pas comment résoudre...
Je tenterais Néro après avoir tout mis en place correctement....ainsi que l'application de tous tes conseils...
ça te parle cette histoire de 108 Mo qui disparaissent ?
0

Pas du tout... surtout si tu n'as pas réussi à lancer une gravure avec windows en théorie ton cd est complètement vierge !!!
Mais comme je te dis je ne connais pas trop le graveur via xp...

Installe néro et essaie, le truc de gravure de xp c'est à mettre aux oubliettes pour l'overburning de toute façon!!
0
liselote

Bonjour,
j'ai encore dit des bétises dans mon dernier message ( 592 Mo, pfff...je manque vraiment de réflexion pour le coup...)
Bref, j'ai essayé pas mal de choses....installé Néro 7 la démo ( qui ne fait pas moins de 633 Mo...; oui j'ai tout pris...), impossible d'y arriver. J'aurais aimé suivre à la lettre les conseils trouvés dans le lien que tu m'as donné, mais la présentation s'applique à Néro 6 ,et que je ne trouve pas dans néro 7 ( néro 6 n'existe plus mais je suis prète à l'acheter sur E Bay, si ça peut résoudre mes pb.)
J'ai quand-même mis en place l'overburning mais la copie (ou gravure?) à échouée...
Là, je vais sans doute mélanger un peu : Sur SONY CDR-RW SDx160E ( qui apparait comme le graveur), je vois qu'il peut graver en surcapacité avec DiscatOnce/6, je que j'ai inclus dans la configuration....
existe-t-il un tuto pour Néro 7 ?
Ensuite avec un CD Néro smart...qu'on m'a prété, j'ai juste réussi à avoir comme info en plus : test gravure en surcapacité ; 89.57.74..
mais pas d'overburning possible...
Voilà où j'en suis pour aujourd'hui....
Ce qui m'embéte surtout, c'est qu'il y a pas mal de films à plus de 702 MO...
Ai-je été assez claire et sauras-tu encore me conseiller ?
Merci
0

Slt même lien que le 1er maintenant pour nero7
http://gravurecd.free.fr/overburningnero7.php
0

Je peux te renseigner sans problème, il suffit d'y aller étape par étape, mais le problème c'est que j'ai nero 7 chez moi mais pas ici au boulot.

Donc je pourrais t'aider que quand je serais devant mon propre ordi...

En attendant regarde ce lien si ça peut t'aider:

http://www.hotline-pc.org/nero7.htm
0
liselote

Re bonjour,
En espérant ne pas abuser de ta disponibilité à l'égard de mes petits soucis....
Le lien que tu m'as donné semble intéressant....merci.

J'ai quelques questions en plus, après avoir fait encore un tour dans le forum :
Des films que je voudrais mettre sur Cd-r sont, pour la plupart, des fichiers .avi, j'ai donc lu qu'il fallait les convertir en MPEG ? De plus, pour graver, il ne faut donc pas selectionner " CD ISO " ? j'ai même essayer CD mixte, etc...
J'ai aussi lu qu'il fallait regarder dans " propriété" du film ,le type... afin de savoir si c'est un Dvix ou autre....pour un de mes films il est noté "clip vidéo" ( et 720 Mo...).

Dernière requête : j'avais désinstallé Néro 7....
Pour alléger les 633 Mo de place qu'il prend, que puis-je refuser de mettre comme fonctions qui ne sembleraient pas nécessaires ( Néro scout, par exemple ? et d'autres ?)
Auras-tu encore la gentillesse et la patience de faire la lumière sur mon ignorance ( mais non moins envie de comprendre) ?
Une petite précision, en passant, au cas où : je n'ai qu'un graveur CD ( pas de graveur DVD)....

Merci.......vraiment...
0

Alors, aucune raison de passer un avi en mpg... si c'est pour lire sur ton ordi tu laisse le fichier tel qu'il est, si c'est pour lire sur une platine divx, tu laisses le fichier tel qu'il est, si c'est pour lire sur une platine dvd, bah tu peux pas vu que tu graves pas les dvd... :D

Pour CD-ROM iso, tu me mets le doute... c'est simple quand tu crées une nouvelle compilation, tu choisis la première option de la colonne de gauche, et je crois bien que c'est cd-rom iso, cd-rom mixte et les autres modes sont pour d'autres types de cd qui n'ont rien à voir avec ce que tu veux faire..
Pour ce qui est de regarder les propriétés du film, si c'est un .avi à mon avis c'est que c'est un divx, surtout vu la taille, et de toute façon rien de tout cela n'a d'influence sur la gravure. Un graveur ça grave tous types de fichiers, donc ne te complique pas la vie tu n'as pas besoin de retourcher tes films!!

Pour l'installation de nero 7, je ne me souviens plus exactement de ce qu'il propose d'installer en tout... peux-tu me faire une liste de ce qu'il te propose?
Sinon sache que pour toi la seule chose importante pour graver est Nero Burning Rom, tout le reste ce sont des applications en + qu'il propose dont tu te serviras même pas!!!

Quand tu auras réinstallé néro 7, on fera étape par étape! :)
0
toupiforever Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a tous je grave une iso image et il me reste encore de l espace sur mon cd r.donc je n arrive pas a le lire sur ma psone.merci a tous j attents vos reponses
0