Synchronisation entre un pc portable windows 8 et un pc fixe win

Fermé
patalain - 27 août 2017 à 09:20
 patalain - 27 août 2017 à 16:26
Bonjour,
peut on synchroniser un pc portable windows 8 et un pc fixe windows 7

A voir également:

1 réponse

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 131
27 août 2017 à 09:23
Tu veux synchroniser quoi ?
0
tous les fichiers du fixe ,les images,les téléchargements etc.....sur le pc portable un packard bell
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 131
Modifié le 27 août 2017 à 10:04
Pour commencer il te faut connecter les deux ordinateurs sur le même réseau chez toi.
Ensuite il te faut partager le dossier qui recevra les données du fixe.

Selon ta demande, ce serait le dossier Documents qui se trouve dans C:\Utilisateurs\nomutilisateurpcportable\Documents.

Ensuite il faut monter ce dossier sur le fixe que tu peux accéder avec les touches Windows+S en tapant Ce PC et en cliquant sur la rubrique Réseau dans le panneau de gauche et en cliquant sur ton ordinateur portable qui devrait être visible.

Un login mot de passe te sera demandé, ce sont les mêmes informations que celles du portable pour ouvrir ta session Windows.

Si rien ne s'affiche, une barre jaune en haut de la fenêtre t'indiquera que la découverte réseau est désactivée que tu peux activer avec Cliquez ici pour activer la découverte réseau.

Là déjà si tu veux tu peux copier toutes les données de ton dossier Documents du fixe dans le dossier Documents du portable.

À répéter pour tous les dossiers dans lesquels tu voudrais effectuer cette opération.

P.S. Ceci n'étant que la première étape. Mais si t'arrives déjà à faire ça je t'expliquerai la suite ;)
0
patalain > KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
27 août 2017 à 16:26
merci krondalix pour la réponse je ne suis pas douée pour ces opérations je ferais part de ma réussite ou mon échec pour la suite , bonne fin de dimanche a plus tard
0