échange d'ecran et de barre des taches entre 2 ordinateurs

Fermé
clochette12 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 25 août 2017 à 14:55
clochette12 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 26 août 2017 à 09:20
Bonjours, a tous, tout d'abord j'espère être dans le bon forum, sinon dite le moi.
Voila mon souci: A la maison nous avons deux ordinateur de bureau, un gamer sous Windows 10 (d'origine) et un bureautique sous Windows 10 (après mise à jour). Chaque ordinateur à un compte Microsoft diffèrent et pourtant chaque jours, voir plusieurs fois par jour, il y a des échanges de fond d'écran, et ou de barre des taches entre les deux ordinateurs. Le fond d'écran de l'un passe sur l'autre et vice vers ca, ou alors deux même fond d'écran sur les pc, quand a la barre des taches, sur pc gamer elle se trouve en haut sur l'autre en bas et pourtant elles se déplace toutes seules. Sachez aussi (pour les fond d'écran) que l'image qui est sur le pc gamer n'est pas stocker sur le pc bureautique est pareil pour l'autre image. Cela peut prêter a rire comme situation mais le problème c'est que le pc bureautique et un pc professionnel, et c'est une gène de devoir sans arrêt le régler. Au final la seule chose que partage les ordinateur c'est la même LiveBox, et donc le même réseau. Pourriez vous m'aider a régler ce problème s'il vous plait car de notre coté on ne sais pas du tout quoi faire.
Merci de votre lecture et de votre aide.
cordialement
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8483 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 270
25 août 2017 à 18:26
Allez dans les panneaux de configuration des deux pc, et bien régler les fonds d'écran, cliquer sur appliquer et OK;
Idem pour la barre des taches, cliquer sur l'icone de windows, clique droit, onglet barre des taches, et bien régler pour qu'elle soit en haut ou en bas!
Si le soucis persiste, mettre hors connexion de la box, et voir si cela se produit aussi?
0
Bonjour
Je pense à un bug de ce genre de machin :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1272905-windows-10--desactiver-la-synchronisation-des-themes-preferences-et-parametres/

Mais je connais pas win 10.
0
Ps
pour le pc pro en particulier, ça pourrait être source de faille de sécurité?

Désolé pour le hors sujet avec cette question, clochette12 pourrait être intéressé(e) par une réponse.
0
clochette12 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
26 août 2017 à 09:20
Merci de vos réponse à tous. Pour répondre à vos interventions: quentin2121. Les réglages ont déjà été fait dans les paramètre, par contre pas possible d'éteindre la box est d'attendre que ça se passe ou pas, à cause du travail on a absolument besoin d'Internet. T'aurais pas un autre moyen de vérifie ça?
Pierro, je vais des maintenant consulter ton lien et je vous tiendrais au jus. Quand au problème de sécurité, je ne pense pas car les deux ordinateurs dont très bien protégé.
À bientôt.
0