Revenir à Windows 10 après restauration usine en Windows 7

Fermé
yves 83 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - Modifié le 28 août 2017 à 12:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 janv. 2019 à 14:16
bonjour
j'avais migré de W7 à W10.
mon ordi ayant planté, j'ai du faire un retour configuration usine, donc W7.
Depuis impossible de retrouver ma clé W10.
merci pour votre aide.
YL
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 août 2017 à 12:09
Salut,

Cette question a été posée maintes et maintes fois.
Ex : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34503472-upgrade-de-windows-7-a-windows-10

Salut,

Deux méthodes sont possibles, puisque tu as déjà une licence Windows 10.

Tu mets à jour Windows 7 vers Windows 10, cela garde tous les paramètres, documents etc.
Il faut utiliser Media Creation Tools : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/

ou tu installes directement Windows 10 en formatant la partition.
Cela supprime tout et tu repars à zéro.
Il faut donc sauvegarder tes documents avant.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition princiale et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la partition et installe Windows 10 dessus.


~~

Dans ton cas, le mieux serait, une fois Windows 10 de créer une image système.
Si Windows plante, tu peux restaurer cette dernière, ça évite de devoir utiliser la restauration usine qui remet Windows 7.


Tu créés une image système sur un disque dur secondaire ou externe.
(c'est possible sur une clé USB mais c'est moins fiable comme support).

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.

Ensuite, il faut créer un support de restauration sur clé USB ou DVD qui permettra de démarrer dessus pour réinstaller l'image.

Cette image système est à renouveler régulièrement afin de suivre les mises à jour et modifications du systèmes.

Les documents sont à sauvegarder plus régulièrement d'une autre manière.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué : comment créer une image système de Windows.

3
merci mais étant nulle en informatique je n'ai pas tout compris...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > mamy
5 janv. 2019 à 14:16
Voir avec des amis ou un professionnel dans ce cas.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
25 août 2017 à 11:17
Slt

Tu n'en as pas besoin

Le PC ayant été sous W10 est désormais connu des serveurs d'activation Microsoft
0
yves 83 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
28 août 2017 à 11:57
Merci pour votre réponse.
j'ai en effet pu accéder à deux méthodes.
première méthode : création d'un DVD image, pas de problème;
à l'ouverture du DVD, message : veuillez introduire le deuxième disque x 64.
mais je n'ai pas ce deuxième disque.
pouvez-vous me dire où le trouver ?
deuxième méthode : téléchargement de l'outil d'installation de Windows 10, sans problème;
ensuite la progression de l'installation se déroule normalement jusqu'à l'écran "recherche des mises à jour".
au bout de deux heures sans aucun mouvement j'ai mis fin à l'expérience.
si vous pouviez m'indiquer comment passer ce cap sans tout arrêter, d'avance merci.
bonne journée
0