Chute de résolution sur moniteur

sam -  
 sam -
Bonjour,
voici le problème :
Les 3/4 de la partie gauche de l'écran chute en résolution (Police dégueulasse et pixélisation apparente, etc...). Seul 1/4 de la partie droite de l'écran reste stable ( résolution 2k )
J'ai un moniteur asus rog PG 278Q , tourne en 2k
une carte graph nvidia 1070
Cela me le fait depuis peu. Je n'ai rien modifié. J'ai tester différente fréquence de rafraîchissement et différente résolution. MAJ des pilotes. Réglage par défaut de l’écran mais rien n y fait.
Une petite idée les amis ?
Merci

4 réponses

ElJijO Messages postés 18 Statut Membre 1

Hello,

Si tu as une sortie Vidéos sur ta carte mère essaye la, et si tu constate que l'écran est toujours "dégueulasse" cela viens surement de l'écran lui même.

Le bios de ton PC est-il correctement affiché lui ?

A+
0
sam

L ecran n a qu'une sortie displayport pour le 2K
Quand il est branché sur la carte mère, il n'y a aucun arrivé vidéo sur l'écran. L'image ne s'affiche qu'avec la CG.
Concernant le BIOS, difficile a dire car l'ensemble de l'écran en basse résolution, mais on peut imaginer que la partie a une moins bonne qualité.
Si cela vient de l'écran, comment celui ci pourrait il perdre qu'une partie de sa résolution sur une moitié d écran ? et peut on réparer cela ?
0
ElJijO Messages postés 18 Statut Membre 1

Si l'écran est HS je ne pourrai pas t'aider, mais essaye de faire jouer la garantie auprès du vendeur.

Si tu as de la pâte thermique, tu peux essayer ça :
Démonte la CG du PC
Ouvre la, pour retirer le radiateur.
nettoie la à fond,
remet le radiateur avec la nouvelle pâte
remonte le tout et essaye.

Cela à déjà marcher pour moi, mais la carte affichait des damiers rose sur tout l'écran... Après, qui ne tente rien n'as rien ;)
0
sam

Arf il n'est plus sous garantie et je ne suis pas un as en démontage de matos informatique ^^'
Merci quand meme
RIP les 800 boules :(
0