Changement de PC

Fermé
guydu69 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 24 août 2017 à 13:20
baladur13 Messages postés 47383 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 24 août 2017 à 15:36
Bonjour à toutes et à tous

JE dispose d'une DELL INSPIRON vieillissant et je viens de le remplacer par un appareil de même type de même marque.

J'aimerai récupérer toutes mes données sur le nouveau, y compris mon OS (W10 pro contre W10 famille) et mes programmes installés, c'est à dire tout sauf mes fichiers que je sauvegarde par ailleurs.

Si je fais un backup de mon système actuel par AOMEI Backupper, sur un disque externe et que je le remonte sur mon nouveau PC, est-ce que cela va écraser l'intégralité des données systèmes du nouveau ?

Et aurais-je bien tous mes programmes (une fois la partition progammes remontées), tous mes accès à tou smes programmes ?

J'ai pas envie de tout me re-paramétrer et réinstaller tous mes programmes.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 13:56
Les outils de restauration système s'applique dans l'environnement qui leur est propre. Si tu fais une backup de ton système, tu ne pourras l'utiliser que dans ta version de Win 10 et non sur le nouveau.

Je doute par ailleurs que les outils de restauration système permettent de réinstaller les logiciels présents. Ils peuvent, au contraire, désinstaller les logiciels installés après cette date.

Tu n'as pas le choix (sauf erreur de ma part) :
- Sauvegarder tes données privées sur un support externe
- Te renseigner sur la possibilité de transférer ta license Win
- Installer à nouveau les logiciels sur le nouveau PC
0
guydu69 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
24 août 2017 à 14:58
Salut
mes données sont toutes sauvegardées là je n'ai pas de problème.
Je vais donc me préparer psychologiquement (c'est important) à réinstaller tous mes programmes.
Merci.
0
baladur13 Messages postés 47383 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 13 588
24 août 2017 à 15:36
0