Avis sur le site Megaport

Résolu/Fermé
Lawsoon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 23 août 2017 à 19:37
Lawsoon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 23:07
Bonjour, je souhaiterai savoir si le site allemand Megaport est fiable ou non, si quelqu'un a dejà acheté un pc là bas et s'il en est satisfait.

Merci :)

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
24 août 2017 à 00:30
Salut,

Quelques liens, concernant "Megaport" et ses similis :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34763964-changement-de-config#1

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34046802-pc-megaport-avis-svp#1

Un autre exemple ici, de mésaventures : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34050259-mon-processeur-surchauffe

Bref, "à fuir" ... Quitte à avoir un bon PC, autant le faire assembler sur-mesure, en choissisant, au besoin avec l'aide des membres assidus du forum tes composants pour ton besoin et ton budget précis.

Leurs ordinateurs prétendument "gaming" qui n'ont que le nom de "gaming" ... tu n'iras pas bien loin avec.
10
Lawsoon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 8
24 août 2017 à 00:53
Ouch en effet ça refroidit cela dit je ne me fie pas à leur pc "gaming" j'ai repris une configuration qui m'intéressait sur leur site (i5-7500 avec une GTX 1050ti) et j'ai changé ce qui ne me convenait pas pour obtenir ce que je voulais
Mon gros problème c'est que mon pc portable m'a lâché il y a deux jours, je n'ai pas le temps d'acheter les composants un par un et de l'assembler, c'est pour ça que je trouvais que c'était un bon compromis

Par contre c'est sur que si les composants que j'ai commandés ne sont pas neufs je vais m'orienter vers autre chose...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Lawsoon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
24 août 2017 à 00:57
Pas toujours.

De plus, leurs configurations ne sont pas optimisés et utilisent pas que des bons produits.

Si tu veux une configuration "rapidement" tu peux par exemple commander chez TopAchat tes composants (en veillant à ce que tout soit de stock) et tu l'assembles toi-même.

Mais cela étant, quelque soit l'endroit où tu commandes, il faudra compter un bon délais de maximum 1 semaine...
0
Lawsoon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 8
24 août 2017 à 01:02
Oui c'est ce que j'avais pensé à faire mais j'ai vu pas mal de commentaires négatifs sur le SAV de top achat
De plus le monter moi même me fait un peu peur, je n'ai jamais fait ça, j'aimerais ne pas endommager un composant, surtout au prix qu'ils coûtent :X

Mais je ne comprends pas où est l'arnaque chez Megaport, jenverrais le screen de la config demain, le prix final correspond à ce que j'obtiens sur top-achat (un peu plus cher d'environ 50€)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Lawsoon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
24 août 2017 à 01:09
Oui c'est ce que j'avais pensé à faire mais j'ai vu pas mal de commentaires négatifs sur le SAV de top achat

Il y aura toujours des contents et des mécontents.

ça fais des années (quasiment plus de 10 ans maintenant) que je travaille avec TopAchat, j'ai jamais eu à me plaindre, ni eu de souci particulier... et j'en ai jamais vu ici, alors qu'on a recommandé plusieurs milliers de fois des configurations chez eux... !

Monter une machine n'est pas difficile, après si vraiment peur, il suffit de la faire assembler chez le revendeur (TopAchat le propose, LDLC également). Par contre, faudra s'attendre à un délais supplémentaire...

À choisir, ne fuse que pour le SAV je préfère TopAchat qui est basé en france, à une société étrangère et qui vas être complexe en logistique si problème il y a. Déjà rien que leur site, limite traduit par Google Translate vu les fautes, les erreurs et les phrases qui sont... sans le moindre sens. :-)
0
Lawsoon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 8
Modifié le 24 août 2017 à 08:31
Ok je pense que tu as raison, le SAV c'est aussi quelque chose qui me faisait peur chez Megaport, je pense que je vais faire assembler mon PC chez Top-Achat et que j'installerai Windows moi même avec une clé à 15€

Je te donne ma configuration quand j'aurais un pc sous la main si tu veux bien me donner ton avis dessus :)

Merci pour l'aide en tout cas !
0