Désactiver " Active Desktop"

Fermé
big bang - 29 août 2007 à 11:18
 jaycii - 21 juin 2013 à 10:19
Bonjour,
Depuis quelques jour mes fichiers s'ouvrent avec la meme barre d'outil qu'une page web avec favoris ...etc.
J'ai vu dans les proprietés que la case "active destop" etait cochée et "afficher comme une page web" aussi mais impossible a décocher car elle est vérouillée ( grisée).
Je voudrais désactiver "active desktop" pour retrouvé un bureau normal.
J'ai fait une petite recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée .

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

polyvalent7 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 6
26 août 2008 à 17:08
Salut voila c tt ce ke g pe

LE PARAMETRAGE WINDOWS - Personnalisation du bureau

1. Ouvrir le Panneau de configuration
2. Sélectionner Apparences et Thémes
3. Sélectionner Affichages
4. Choisir Bureau
5. Cliquer sur Personnalisation du bureau
6. Sélectionner Web
7. Supprimer les adresses Web indésirables

LA BASE DE REGISTRE- Création de la Valeur NoActiveDesktop
Si vous souhaitez une totale désactivation d'active desktop, c'est tout à fait possible en intervenant dans la BDR.

1. Aller à la branche HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
2. Cliquer à droite et séléctionner Nouveau
3. Choisir Valeur DWORD
4. Saisir NoActiveDesktop
5. Saisir 1 comme nouvelle valeur
6. Pour revenir à la configuration d'origine, mettre 0 (Zéro) pour réactiver active desktop ou supprimer la valeur NoActiveDesktop

LA BASE DE REGISTRE- Création de la Valeur ClassicShell
Si vous souhaitez une totale désactivation d'active desktop, c'est tout à fait possible en intervenant dans la BDR.

1. Aller à la branche HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
2. Cliquer à droite et séléctionner Nouveau
3. Choisir Valeur DWORD
4. Saisir ClassicShell
5. Saisir 0 (zéro) comme nouvelle valeur
6. Pour revenir à la configuration d'origine, mettre 1 pour réactiver "Active desktop" ou supprimer la valeur ClassicShell

L'EDITEUR DE STRATEGIE - Désactivation du mode protégé du protocole noyau

1. Ouvrir Configuration utilisateur puis Modèles d'administration
2. Sélectionner Composants Windows puis Explorateur Windows
3. Vérifier que le paramètre Mode protogé du protocole noyau est sur Désactivé. Avec cette désactivation, le protocole est en mode protégé et n'autorise les applications qu'à ouvrir un nombre limité de dossiers.

SECURITE - Interdire l'activation d'Active Desktop
Si vous avez subi une attaque d'un malware ou si vous souhaitez sécuriser votre système, il est prudent de désactiver Active Desktop.

1. Aller à la branche HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
2. Cliquer à droite et séléctionner Nouveau
3. Choisir Valeur DWORD
4. Saisir NoActiveDesktopChanges
5. Saisir 1 comme nouvelle valeur
6. Pour revenir à la configuration d'origine, mettre 0 (zéro) pour réactiver "Active desktop" ou supprimer la valeur NoActiveDesktopChanges
6
qd on fait un copier/coller d'un autre site, on cite au moins la source :(
Juin 2006:
http://forum.zebulon.fr/comment-desactiver-active-desktop-windows-xp-t96401.html
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 11:31
La case "Verrouiller les éléments du Bureau" n'est pas cochée ?
1
aidez moi svp!!!!


Tt d'abord bonjours à tous, je voudrais savoirs comment je pourrais accédez à la base de registre et comment je pourrais faire pour intervenir dans la BDR, svp..car je souhaite désactiver active desktop sur Windows XP. réponder moi vite svp..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Non je ne pense pas.
J'ai fait un peu le tour des parametres facile a modifier, mais je pense que je n'ai pas vu cette case cochée;
Je ne suis pas devant mon PC actuellement donc pas sur a 100% non plus.
Autre chose, j'ai une icone "bureau" qui se met dans la barre de lancement rapide et dans le menu damarrage , je ne sais pas si ça a un lien;
Dsl je suis pas un as de l' informatique mon domaine c'est plutot l'electronique.
0
RE,
Aprés reflexion, je me rapelle avoir cocher et décoché cette case mais ça n'a rien changé.
0
Salut,
Petit Up, au cas ou.
0
Help help,

En voulant mettre GOOGLE comme raccourci sur le bureau, j'ai cliqué sur un lien: "définir en tant que raccourci sur le bureau" puis une fenêtre est apparu me demandant d' "activer desktop".

Maintenant je me retrouve avec l'image de Google en tant que Papier peint sur mon pc (Windows XP). Impossible de l'enlever malgrés les changements effectés dans: PANNEAU DE CONFIGURATION.....Affichage...etc.

Aucun changement de papier peint n'est possible et je me trouve toujours avec Google en tant que papier peint.

Merci de m'aider à trouver une solution.
0