Lenteur ordinateur neuf

Jamni Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai récemment acheté un nouvel ordinateur (Dell Inspiron 15 5000 Series (Intel) - 5567 ( i7-7500U) (16GB, DDR4 (256Go SSD)). Le problème est que l’ordi bug beaucoup. Je travaille avec pas mal d’onglets ouverts sur différents navigateurs et au bout d’un moment tout se bloque et je ne peux plus rien faire pendant un bon moment. Par ailleurs si je lance une vidéo en fond, elle freeze assez souvent.

Je n’utilise pas de logiciel trop lourd (type AI, jeux videos etc). En dehors des navigateurs je n’ai du installer que Notepad++, Wamp et Evernote.

Savez-vous à quoi cela est du et ce que je peux faire (j’ai déjà mis à jours les pilotes des différents périphériques) ?

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Pcdell12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

quelle version windows?
0
Jamni Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

C'est Windows 10 (édition familiale)
0
gnoop
 
bonjour,

ça ressemble à un problème de surchauffe ou d'alim , vérifie deja ça

a+
0
Jamni Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour la surchauffe il ne fait vraiment aucun bruit et pour l’alimentation je peux vérifier ça comment ? Merci
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Est ce que l'ordi souffle beaucoup?
Est ce qu'il sature par rapport à la charge de travail? (S'il y a une tâche de fond)

Ce sont des questions que tu peux te poser afin de rechercher la source du problème

Cordialement
0
Jamni Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non il ne souffle pas du tout, il est vraiment neuf.
Pour la charge de travail, j’imagine que c’est en regardant le gestionnaire des tâches, et c’est vraiment soft. Hier le problème est apparu quand il y avait 10% du processeur, 30% de la mémoire et 0% pour le disque et le réseaux.

Merci
0
Windows4 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
oui mais sa dépend de la ram sans doute ton pc est pas assez puissant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527
 
Bonjour,

Ton PC doit encore être sous garantie.
Contacte le service client de DELL. Il est assez réactif.
Tu as peut-être un problème matériel.

Cdt
0