Problème de lecture de vidéos sur internet

Fermé
yoh - 23 août 2017 à 04:09
 yoh - 21 sept. 2017 à 17:55
Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé la solution à mon problème sur aucun autre topic.

Lorsque je lance une vidéo sur internet (sur Youtube, par exemple), celle-ci met beaucoup de temps à charger. Je dois la mettre sur pause pendant au moins 5 minutes pour regarder 10 secondes.

Le problème persiste quelque soit le navigateur que j'utilise. Flash Player est à jour, j'ai réinitialisé, redémarré, débranché et rebranché ma livebox plusieurs fois, et le problème persiste. Le reste de la navigation se passe bien. Le téléchargement en html, se déroule globalement bien. Parfois le débit redescend à 0 puis remonte à 600 ko/s.

Parfois, en journée, la lecture se passe bien.

Je suis connecté par la fibre optique, chez Orange, à Toulouse, et je suis sous Windows 10.

Si vous avez une piste, je suis évidemment preneur.

Merci à vous pour toute l'aide que vous apportez aux novices comme moi.

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
23 août 2017 à 06:04
Bonjour,
fais un test sur https://www.speedtest.net/

si tu as la fibre et que tu ne va qu'a 600ko/sec, bha tu n'a pas la fibre, tu en est même ultra-loin !

pour le test donne moi le ping, le débit descendant et le débit montant.
0
Bonjour jumulka,

Ping : 11ms
Descendant : 16,42 mbps
Ascendant : 20,06 mbps

Si je dl à 600 ko/s c'est parce que je dl à partir d'hébergeurs qui brident le débit. En dl direct, je ne sais pas je suis à combien, probablement le max.

Merci de ta réponse !
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
23 août 2017 à 19:34
en effet tu est a 2mo/sec, ce qui est mieux que 600ko.sec, mais encore très loin de la fibre, ça correspondrait plutôt a de la vdsl2.
pour avoir plus d'info sur la ligne fait le test http://www.degrouptest.com, quand tu fait tester, fait "continuer sur degrouptest", il y aura une petite liste d'info.

mais bon dans tout cela, ça ne derait pas géné le chargement des vidéo. ça le fait avec d'autres appareils (ordi/smartphone) ?
0
Bonjour ! Désolé pour le temps de réponse, j'étais indisponible ces derniers jours.

Il semble que le problème ne concerne que le streaming à partir de mon pc ! :/
0
10 sept. 2017 à 18:04
quel navigateur utilise tu et as tu essayer sur d'autres navigateurs ?
0
yoh > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
10 sept. 2017 à 18:05
J'utilise Chrome, et j'ai essayé Firefox, sans amélioration.
0
10 sept. 2017 à 23:14
il arrive que windows 10 utilise massivement le réseau pour je ne sais quoi sans rien afficher à l'utilisateur. tu pourra peut être voir si quelque chose utilise internet dans le gestionnaire des taches, dans processus et regarde dans la colonne réseau (le pourcentage de réseau sera ptétre marqué 0% mais faut pas faire attention) faut regarder dans la liste si il y en a un avec quelque chose marqué dans la liste
0
Bonjour, merci de ta réponse.

Il s'est avéré que le problème était lié à l'utilisation d'une enceinte usb. Dès lors que celle-ci est allumée et connectée au pc, le streaming ne fonctionne plus. Je vais tenter de mettre à jour les drivers de l'enceinte.

Merci encore pour ton aide.
0