Windows ne démarre plus sur mon pc

Résolu/Fermé
Elsa - 22 août 2017 à 08:03
MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 août 2017 à 12:42
Bonjour, <br>
<br>
Récemment, mon ordinateur plantait, après de nombreuse tentatives de réparation je n'ai pas pu trouver la solution à mon problème et j'ai donc décidé de réinitialiser windows afin de pouvoir me débarrasser de tout problèmes, sauf que durant ce procédé mon ordi a planté comme il l'a fait plusieurs fois avant et je pense pas que mon ordi est bien apprécié, j'ai essayer via les paramètres de démarrage avancés de réinitialiser mon pc, qui n'aboutit pas, la réinitialisation plante au bout d'un certain temps ce qui n'est pas bon du tout pour mon disque dur je pense. Maintenant je ne plus configurer le bios pour démarrer sur mes disques, le bios ne voit même plus mes disques. Je ne peux que le faire via une clé. Je crois que j'ai n'importe quoi en voulant réinitialiser Windows en fait. Sur certains post on me dit de réinstaller windows avec un support de type cd ou usb contenant windows, est ce que ça fonctionnerait pour moi d'essayer ça?  Je ne peux même plus démarrer windows en mode sans echec vu que tout a planté.<br>
Ent tout cas toutes aides seraient vraiment la bienvenue. Merci de prendre le temps de lire mon post à bientôt.<br>
Elsa
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 218
Modifié le 22 août 2017 à 08:27
Bonjour ,

" est ce que ça fonctionnerait pour moi d'essayer ça? "

Et bien pour le savoir il faut essayer ...

C'est quoi la marque du PC ?

10
0
Merci de votre réponse rapide, bien sûr que je vais essayer.
C'est une asus rog
0
Un*
0
MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 218 > Elsa
22 août 2017 à 08:37
Windows 10 est il d'origine ( Préinstallé ) ?
0
Oui, si ça peut vous aider j'ai déjà changer de disque dur et reinstaller windows dessus car j'ai récupéré le pc à un ami qui le vendait mais il à fallu tout formater et racheter un disque.
0
MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 218 > Elsa
22 août 2017 à 08:48
" réinstaller Windows dessus "
Tu à mit Windows avec quoi un DVD ou autres ... ?
Donc actuellement du pas accès à ton bureau ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 août 2017 à 09:40
Salut,

Si j'ai bien compris tu as récupéré le disque dur d'un autre ordinateur.
Probablement que Windows 10 était déjà installé dessus mais avec les paramètres matériel d'un autre ordinateur.
Du coup, il ne démarre pas.

Il faut réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windwos à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
J'ai acheté le pc a mon amis et j'ai juste racheté le dd, je vais essayer de réinstaller windows de toute façon sans lui je peux rien faire,
Merci
0
Le dd a est neuf et acheté recemment
0
MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 218 > Elsa
Modifié le 22 août 2017 à 12:33
" Il s'est réinstaller tous seul dès que j'ai mis le nouveau dd "

Donc ont est bien d'accord ce n'est pas possible que Windows s’installe tous seul sans aucun support physique comme un DVD ou autres à partir d'un disque dur vide et neuf de surcroit ...
Donc j'ai bien compris le sujet exposé ...
0
Est-il possible que windows soit installé sur mon ssd ? Je n'ai pas changé le ssd donc il se pourrait qu il se soit réinstallé comme ça
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Elsa
22 août 2017 à 12:38
Toute façon, si Windows ne démarre plus et la réinitialisation ne fonctionne pas.
Tu vas devoir réinstaller Windows.
Vois déjà si tu arrives à lister les partitions du disque lors de l'installation.
0
MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 218
22 août 2017 à 09:45
" mais il à fallu tout formater et racheter un disque. "

Question :
Tu là acheter neuf ?
0