CPU à 100% et échauffement excessif
Fermé
Mahou
-
22 août 2017 à 02:00
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 23 août 2017 à 12:04
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 23 août 2017 à 12:04
A voir également:
- CPU à 100% et échauffement excessif
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Windows 10
- Google drive 100 go gratuit - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
22 août 2017 à 09:22
22 août 2017 à 09:22
Salut,
Ton processeur est à 100% car 95 degrés, c'est bcp trop.
Tu as donc des pertes de performances.
Règle ce problème de température, nettoye les ventilateurs, si la température ne baisse pas, il faudra remettre de la pate thermique.
Ton processeur est à 100% car 95 degrés, c'est bcp trop.
Tu as donc des pertes de performances.
Règle ce problème de température, nettoye les ventilateurs, si la température ne baisse pas, il faudra remettre de la pate thermique.
Re-salut Malekal, merci de ton aide!
J'ai déjà nettoyé et changé la pâte thermique mais rien n'y fait! Il y a la possibilité que je n'en ai pas mis comme il le fallait mais à un moment donné, j'ai désactivé la mise à jour automatique de Windows, et ces trois processus ont arrêté d'occuper le processeur (excepté Service de la plateforme de protection qui l'occupait quelques instants après le démarrage comme il le fait actuellement et arrêtait ensuite! Les deux autre eux reprenaient une consommation normale d'environ 2%)! Et là, mes températures n'excédaient pas les 60 degrés (environ 58 degrés)!
Du coup, je me suis dit que le problème était plus logiciel que matériel!
Qu'en penses-tu?
J'ai déjà nettoyé et changé la pâte thermique mais rien n'y fait! Il y a la possibilité que je n'en ai pas mis comme il le fallait mais à un moment donné, j'ai désactivé la mise à jour automatique de Windows, et ces trois processus ont arrêté d'occuper le processeur (excepté Service de la plateforme de protection qui l'occupait quelques instants après le démarrage comme il le fait actuellement et arrêtait ensuite! Les deux autre eux reprenaient une consommation normale d'environ 2%)! Et là, mes températures n'excédaient pas les 60 degrés (environ 58 degrés)!
Du coup, je me suis dit que le problème était plus logiciel que matériel!
Qu'en penses-tu?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
22 août 2017 à 18:56
22 août 2017 à 18:56
Même si ces processus bouffe un peu la CPU, c'est pas normal que ça monte à 90 degrés.
T'es à combien là ?
T'es à combien là ?
Mahou
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 août 2017 à 11:23
23 août 2017 à 11:23
Salut!
C'est sur un autre PC que je préfère ne pas trop utiliser vu l'échauffement!
C'est sur un autre PC que je préfère ne pas trop utiliser vu l'échauffement!
informatique_fujitsu
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
52
Modifié le 23 août 2017 à 12:04
Modifié le 23 août 2017 à 12:04
Bonjour,
Quel est ton processeur ?
J'ai eu le même problème, mais moi cela venait du ventilateur de refroidissement et de la pâte thermique. Mais il faut dire que certains processus Windows te plombe le CPU et la Mémoire. Pour cela :
- Désactiver les mises à jour automatiques (regarder de temps en temps Windows Update pour regarder s'il y a d'éventuelles mises à jour)
- Désactiver certains programmes au démarrage (sauf l'antivirus et les programmes essentiels au démarrage de Windows)
- Faire nettoyage régulier avec Advanced System Care Free.
Pour moi cela a marché, alors pour toi cela vaut le coup d'essayer.
Quel est ton processeur ?
J'ai eu le même problème, mais moi cela venait du ventilateur de refroidissement et de la pâte thermique. Mais il faut dire que certains processus Windows te plombe le CPU et la Mémoire. Pour cela :
- Désactiver les mises à jour automatiques (regarder de temps en temps Windows Update pour regarder s'il y a d'éventuelles mises à jour)
- Désactiver certains programmes au démarrage (sauf l'antivirus et les programmes essentiels au démarrage de Windows)
- Faire nettoyage régulier avec Advanced System Care Free.
Pour moi cela a marché, alors pour toi cela vaut le coup d'essayer.