Bien nettoyer son PC

MagicDiamonds Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour après avoir fait l’acquisition d'un SSD j'y ai installé Windows. J'avais auparavant Windows installé sur mon Disque Dur.
J'aimerai pouvoir le nettoyer en y supprimant les fichiers Windows restant inutiles. Malheureusement je ne sais pas trop qu'est-ce que je peux supprimer sans risquer de poser des problèmes.

Maintenant que mon PC fait tourner Windows à partir de mon SSD, puis-je tranquillement supprimer le fichier "Windows" de mon disque dur ?
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

L'installation sur le HDD a été faite en legacy, celle sur le SSD en UEFI (d'apres ce qu'on voit sur la photo)
Faites un essai de démarrage en débranchant physiquement le HDD .
Ca permettre de savoir si le SSD fonctionne correctement seul.

Si c'est ok , vous pourrez nettoyer le HDD .
1
tani68 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Vous avez 2 disque dur avec windows installés sur les deux?
0
MagicDiamonds Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui
0
tani68 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Disons on ne sait jamais si un windows plante l'autre peut dépanner je pense !
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Ouvrez le gestionnaire de disques , fenetre ouverte en grand.
Postez une copie ecran .
0
MagicDiamonds Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/GHDtAqfo7ZL

Désolé de la réaction un peu tardive
0
_erreip_ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,
Si windows est installé sur le ssd et que le disque dur n'est pas utilisé pour faire tourner l'OS, vous pouvez le formater.
0