Mon Mac n'ouvre pas correctement les .jar

Fermé
ProKill - 21 août 2017 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 21 août 2017 à 19:34
Bonjour,
Mon Mac ne veut pas ouvrir mon Minecraft .jar depuis une mise à jour. Au lieu de l'ouvrir, il l'unzip... Comment doit-je faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

si ce fichier est supposé s'ouvrir avec l'application Minecraft, il faut tenter de faire un clic droit dessus, pour demander "Ouvrir avec"... désigner Minecraft, puis cliquer sur "Tout modifier" ... si ce fichier est supposé s'ouvrir avec Java, faire la même chose mais en désignant Java.

Cordialement.

EDIT : Salut dede,
je crois que justement, c'est un fichier qui n'est pas une archive...

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
1
ProKill Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
Modifié le 21 août 2017 à 19:34
Je ne comprends pas trop ou est marqué le "Tout modifier"...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2017 à 19:34
ben, tu fais un clic droit sur ton fichier .jar pour demander à "Lire les informations..." , puis dans la fenêtre qui donne les infos, tu as une rubrique nommée "Ouvrir avec", là tu choisis Minecraft... et ensuite tu cliques sur "Tout modifier" de sorte que dans le futur les fichiers de même type s'ouvrent avec Minecraft également.

Cela si c'est bien l'application Minecraft qui doit ouvrir ce fichier. Si c'est Java, le principe est le même.

Si, depuis le clic droit, tu choisis "Ouvrir avec" pour choisir directement Minecraft, c'est pareil, sauf que tu n'auras pas le choix de préciser "Tout modifier".
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 août 2017 à 17:14
Bonjour,

Télécharges et installes "the unarchiver" Disponible ICI
0