Achat ordinateur pour faire du graphisme ?

micoolo -  
cstouf Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour!
je souhaite m'acheter un ordinateur pour la rentrée. je me suis décidée pour un 15 "
Seulement voila, je suis étudiante en graphisme et je ne sais lequel choisir. J'ai besoin d'un ordinateur puissant car je dois pouvoir faire fonctionner en même temps la suite adobe cs3, c'est a dire photoshop , illustrator, in design...

j'ai reperé un ordinateur sony : SONY VAIO VGN-FE41M
Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence 1.67 GHz
Quantité de RAM 2 Go
Type de RAM DDR2-SDRAM
Disque dur 120 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/minute
Puce graphique nVIDIA GeForce 7400 Turbo Cache
Taille mémoire graphique 256 Mo
Type de puce graphique Intégrée
Taille d'écran 15.4"
Résolution 1280x800
Lecteur CD/DVD Graveur DVD
Lecteur disquettes Non
Connectique VGA
Connectique 1 port FireWire
Connectique 1 PCMCIA Type II
Connectique Bluetooth
Connectique 4 ports USB 2.0
Connectique Wifi
Carte réseau 10/100 10/100
Modem 56k Oui
Autonomie moyenne NC
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium
Poids 2.8 kg
qu'en pensez vous, auriez vous des conseils, des ordinateurs a me recommander?
merci d'avance!

laura
A voir également:

11 réponses

Yakusa

Salut,

Daprès la configuration que tu as donné, c'est un PC portable.
Dans un premier temps tu dois te poser la question dans quel circonstance tu vas devoir utiliser ce PC.
(As tu réellement besoin que celui ci soit mobile) sachant que niveau performance un PC portable restera toujours en dessous d'un PC fixe pour un prix équivalent. A mon avis il serait plus judicieux pour du graph. c'est d'avoir un PC fixe.
Sinon si c'est vraiment de la mobilité que tu veux avoir, sur un échelle de 1 à 10 je donnerai 6.
Car pour moi le graph. demande beaucoup de mémoire vive mais surtout un grosse carte graphique ce qui est le point faible de tous les PC portable abordable a l'heure actuelle.

Cordialement

PS : ce ci n'est que mon avis perso
0
micoolo

merci de ta reponse! c'est tres gentil! oui j'ai vraiment besoin sd'un portable pour bosser partout et notamment a mon ecole. Aurais tu un pc portable a me recommander?
0
cstouf Messages postés 92 Statut Membre 6

de quel budget dispose tu?
0
micoolo

je me suis fixé plus ou moins 1000 euros ... qu'en pensez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de + si c pour faire du graph je te recommande vivemen un 17 pouce car tu vas vite te sentir a létroi dans un 15.4.....
0

pour un pc fixe, pour 1000Eur ca commence a etre un bon pc, par contre pour un portable, ca devient déja plus chaud... A ce prix la vaut mieux que tu conserve le sony vaio
0

celui la ma l'air vraiment pas mal.... et pas trop cher en l'occurence....!
0

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2002220&OrderInSession=1&Mn=9&NID=8244309&SID=8947a97a-9b2c-a2ef-025f-f609cc8e890f&TTL=250220081031&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0C21D0836-74CC-2401-86D1-BD1E5B50272D&Fr=2

celui la, excuse javé oublié le lien...
0
micoolo

oui mais 17 pouces c'est pas pratique pour moi je souhaite vraiment un quinze pouces. Et plus tard dans l'année je m'acheterai un ecran fixe 22 pouces pour travailler chez moi...
0

alors essai celui la, tu trouveras difficilement mieux!!
en plus matériel.net est une société tres sérieuse (jachete souvent sur ce site et la livraison arrive en 2 jour si le produit est en stock.)
0

https://www.materiel.net/
0