Mon ordinateur boot avec une barette de RAM, mais pas deux...
fantaax
Messages postés
3
Statut
Membre
-
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai eu un problème avec mon boitier d'alim, qui étant branché a une mauvaise prise, a eu un court-jus, donc j'ai du le changer. Maintenant qu'il est changé, tout marche pour le mieux, sauf qu'un problème n'arrive pas sans un autre, hein...
Quand je lance mon PC avec une seule barrette de RAM, le PC arrive a booter, mais si j'en met deux, j'ai les deux LEDs sur la carte mère qui s'alternent, les voyants " CPU " et " DRAM " et aucun signal sur les écrans. Pour l'instant je reste qu'avec une histoire d'avoir un ordinateur, mais bon j'aimerai bien utiliser mes 8Go de RAM :'(
Ma config:
I5 6600K Skylake
MSI H170 Gaming M3
MSI GeForce GTX 970
2X 8Go HyperX
Cooler Master 500W
SSD Samsung 128Go
1To Seagate
Voilà, j'ai eu un problème avec mon boitier d'alim, qui étant branché a une mauvaise prise, a eu un court-jus, donc j'ai du le changer. Maintenant qu'il est changé, tout marche pour le mieux, sauf qu'un problème n'arrive pas sans un autre, hein...
Quand je lance mon PC avec une seule barrette de RAM, le PC arrive a booter, mais si j'en met deux, j'ai les deux LEDs sur la carte mère qui s'alternent, les voyants " CPU " et " DRAM " et aucun signal sur les écrans. Pour l'instant je reste qu'avec une histoire d'avoir un ordinateur, mais bon j'aimerai bien utiliser mes 8Go de RAM :'(
Ma config:
I5 6600K Skylake
MSI H170 Gaming M3
MSI GeForce GTX 970
2X 8Go HyperX
Cooler Master 500W
SSD Samsung 128Go
1To Seagate
A voir également:
- Mon ordinateur boot avec une barette de RAM, mais pas deux...
- Mon ordinateur rame - Guide
- Dual boot - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
1 réponse
as tu essayé chaque ram individuelles pour voir lequel des 2 déconne ?
si c'est le cas, alors c'est l'un des ram qui est mort.
si individuellement les 2 fonctionnent, c'est peut etre le slot de ram de la carte mere qui a grillé.
vu qu'il y a 4 slots sur ta CM, testes chaque ram sur les 4 slots 1 par 1 pour voir lequel des slots est foutu.
et aussi est-ce que tes rams ont été acheté comme étant en dual channel?
prend n'importe quel ram compatible (meme des no name) à brancher avec 1 de tes rams pour voir si 2 rams marchent
comme çà tu élimines tous les problèmes, t'auras direct le réponses à ta questions.
si c'est le cas, alors c'est l'un des ram qui est mort.
si individuellement les 2 fonctionnent, c'est peut etre le slot de ram de la carte mere qui a grillé.
vu qu'il y a 4 slots sur ta CM, testes chaque ram sur les 4 slots 1 par 1 pour voir lequel des slots est foutu.
et aussi est-ce que tes rams ont été acheté comme étant en dual channel?
prend n'importe quel ram compatible (meme des no name) à brancher avec 1 de tes rams pour voir si 2 rams marchent
comme çà tu élimines tous les problèmes, t'auras direct le réponses à ta questions.
Merci :)
J'ai 4 slots, j'ai test les deux barettes une par une dans chaques, les deux marchent toute seules, mais quand j'en met une autre, peu importe où, ça ne marche pas...
pour exclure définitivement le soucis de ram défectueuse... si tu peux les monter sur un ordi compatible, si les 2 marchent ensemble en même temps.... alors çà vient bien de ta CM, enfin le slot de ta CM qui a peut etre été endommagé.
les cartes mères de nos jours snt pas chères mais aussi fragile..
au piire essayes de réinstaller tous les drivers chipset