Internet d'une extrême lenteur

ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

ma connexion internet est extrêmement lente.
j'ai contacté mon assistance qui m'a changé le canal de mon wifi, mais cela n'est pas concluant.
je me demande donc si mon pc n'est pas vérolé...
pouvez-vous m'aider svp ?
(la bande passante d'après l'assistance devrait tourner dans les 5.500 kb/s, et là je suis à peine à 0.25 jusqu'à 1.57... au secours !)
précision : tout est déconnecté, il n'y a que mon pc en wifi, et le décodeur tv connecté à la box via les cpl

pouvez-vous m'aider à faire les scans nécessaires, svp, je ne sais pas par où commencer !


Ma config :
PC Asus M51AD
Système d´exploitation Windows 10 Famille
Processeur Intel® Core™ i7 4770S
Chipset Intel® H81
Carte graphique NVIDIA® GeForce GT640 4 Go
Mémoire 8 Go
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1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Ca m'étonnerait que ça vienne d'un virus.
Tu peux surveiller la bande passante avec le gestionnaire de tâches et le moniteur de ressources systèmes, voir : https://www.malekal.com/mesurer-debit-connexion/

Pour être sûr que ça ne vient pas de ton ordinateur, tu l'éteints et tu mets ton téléphone en Wifi et tu tests le débit avec https://www.speedtest.net

Toutefois, si tu veux vraiment vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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