Photoshop CS6 - Forme non vectiorielle ?

Fermé
Lumli-Dalaran Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 18 août 2017 à 15:13
Lumli-Dalaran Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 août 2017 à 09:00
Bonjour,

Je vous expose mon soucis c'est très simple mais je ne trouve rien la dessus.

Je suis apprentie sur photoshop CS6 et lors de mon cours où on nous apprends à faire des formes vectorielle avec les outils rectangle/elipse/plume etc mais lorsque j'ai reproduit l'exo du prof (même outils donc) et que je zoom la forme reste pixelisé !!! Même avec une forme uniquement à la plume le rendu n'est pas vectorielle :(.

Quelqu'un saurait d'où ça vient si il y a des paramètre à régler avant ?

Merci de votre aide.

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
19 août 2017 à 08:30
La visualisation dans Photoshop, montrera toujours un contour crenele car vous pouvez zoomer jusqu'a la taille d'un pixel (et il n'est pas possible de couper un pixel en biais ou en son centre).

Par contre si vous enregistrez dans un format qui permet de garder la forme vectorielle (PDF par ex.) chaque surface vectorielle sera conservee et a l'interieur vous aurez une image... Ce qui ne veut pas dire que vous gardez la resolution, car si le contour est bien vectoriel, l'image, elle, a une resolution et en agrandissant trop la pixelisation finira par apparaitre (contrairement a une forme coloree vectorielle dont la surface est recalculee a chaque modification)

Dans ce cas, Photoshop enregistre donc 2 choses : l'image et la forme vectorielle ensemble. Ceci si vous avez coche l'option "conserver les fonctions d'edition de Photoshop"
1
Lumli-Dalaran Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 09:00
Ahhhhhh d'accord ! Je n'utilise pas d'autre image (photos ou autre) mais je suis habitué à Illustrator et cette particularité de Photoshop m'a déstabilisé.

Merci de votre aide, j'aurais appris quelque chose !
0