Comment créer une page web (sans site)

Kilou -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à créer plusieurs pages web portants sur des thèmes/sujets très différents, diverses.

Je cherche juste à savoir comment créer simplement et rapidement (sans "casse-tête) une page web À L'UNITÉ avec le minimum basique : url, balises méta, toute simple.

Je ne cherche pas à créer un autre site, juste des pages web, à l'unité (une seule url pour une seule page).

Je compte en faire un certain nombre et j'ai peu de temps, je suis donc très réfractaire à l'idée de passer des heures à lire des tutoriaux complexes.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
même si il ne fait qu'une seule page, c'est considéré comme un site tu peux le faire en html en t'appuyant sur un template css dans lequel tu n'auras qu'a modifier le contenu et le nom de la page index du template autant de fois que tu as de pages à créer, ensuite tu n'auras plus qu'a envoyer le tout sur un hébergeur

tu peux aussi utiliser un cms comme wordpress avec sa fonction page statique qui contrairement aux articles servent a créer des pages uniques et différentes mais qui sont quand mêmes reliées entre elles.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Ta question n'est pas claire. Si j'ai bien compris, tu voudrais savoir comment créer une ou plusieurs pages HTML, sans les mettre sur un site, mais avec quand même une URL.

Pour l'URL, voici une définition : https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/1849-qu-est-ce-qu-une-url/

Pour créer une page HTML, rapidement et sans aucune connaissance du langage, il y a les éditeurs HTML comme par exemple, KompoZer ou BlueGriffon.

Une fois la page créée tu pourras l'afficher dans ton navigateur, en local, mais elle ne sera visible que par toi.

0
Kilou

Bonjour, merci pour vos réponses. C'est possible de le faire en ligne, sans logiciel ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > Kilou

Bonsoir,

Il y a des éditeurs en ligne : https://www.qwant.com/?q=%C3%A9diteur+html+en+ligne&t=web
0