MIKROTIK

alyfof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alyfof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Dans mon reseau, mon fournisseur d'acces internet a installé un routeur cisco derriere lequel j'ai installé u routeur mikrotik de modèle RB2011UiAS-2HnD-IN, apres configuration de ce dernier, je constate qu'il y a une perte de packet dans mon reseau quand je fais un ping vers google.fr ou 8.8.8.8.
J'ai verifier toutes mes configurations mais toujours vain!
Aidez moi svp!

2 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
et directement sur le routeur du FAI ?
0
alyfof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exactement!
Mon mikrotik est placé juste après le routeur du FAI qui sert en connexion internet.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Non,
je te demandais si tu avais des pertes de paquets quand tu es directement sur le routeur du FAI ?
0
alyfof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas du tout, aucune perte dans le routeur du FAI.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > alyfof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ton microtik a peut-etre un problème.
vérifie si tu peux forcer le mode duplex et le débit à une valeur plus basse sur le port wan (et lan aussi, éventuellement).
0

Merci beaucoup mon grand!
Le taux de perte a complètement chuté!
Je peux dire que le problème est quasiment résolue.
0

Trouvez le résultat du test

Statistiques Ping pour 172.217.17.131:
Paquets : envoyés = 101, reçus = 97, perdus = 4 (perte 3%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 99ms, Maximum = 1494ms, Moyenne = 196ms

J'ai juste calibré le mode half et full duplex à 10 10.
Mille merci
0