PC win 7, comment retrouver win 8.1 après formatage
donat34
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un pc Packard Bell, acheté avec Win7, après une mise à jour, je suis passé à win 8 puis 8.1.
Je souhaite formater ma partition C afin de résoudre quelques soucis, ce qui signifie que après formatage je vais me réveiller avec Win 7, l'OS original.
Ma question, comment retrouver alors mon Win8.1 ???
Merci de votre aide
Je souhaite formater ma partition C afin de résoudre quelques soucis, ce qui signifie que après formatage je vais me réveiller avec Win 7, l'OS original.
Ma question, comment retrouver alors mon Win8.1 ???
Merci de votre aide
A voir également:
- PC win 7, comment retrouver win 8.1 après formatage
- Clé windows 8.1 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
9 réponses
Salut,
Tu peux réinstaller Windows 8 sans passer par le 7.
Sache aussi qu'il est possible de réinitialiser Windows 8, c'est peut-être plus simple : Comment réinitialiser Windows 8
Tu peux réinstaller Windows 8 :
Sauvegarde les données importantes.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition système.
- formate la et installe Windows.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tu peux réinstaller Windows 8 sans passer par le 7.
Sache aussi qu'il est possible de réinitialiser Windows 8, c'est peut-être plus simple : Comment réinitialiser Windows 8
Tu peux réinstaller Windows 8 :
Sauvegarde les données importantes.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition système.
- formate la et installe Windows.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Merci cher ami pour votre réactivité.
Est ce que la réinitialisation ou la réinstallation ont-elles la même "force" que le formatage. Je souhaite vraiment faire place nette, afin d’arrêter de me faire chier.
Est ce que la réinitialisation ou la réinstallation ont-elles la même "force" que le formatage. Je souhaite vraiment faire place nette, afin d’arrêter de me faire chier.
J'ai installé HeiDoc, je l'ai lancé pour récupérer l'ISO mais il ne se passe rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci. HeiDOC marche,depuis ce matin et je suis entrain de télecharger l'ISO.
Mais le réseau est très très lent, et il m'affiche plus de 10 heures.
Mais le réseau est très très lent, et il m'affiche plus de 10 heures.
Ok, et merci pour ton suivi. Je n'ai pas le choix et surtout j'ai le temps. Je suis déjà à 16%. Fixons nous rdv pour demain samedi.
Toc toc, il a fini plus tôt que prévu, 1.47 Go que je m'en presse de mettre sur une clé USB. Et puis ??
Ps: il y a comme un problème, je lis par ailleurs que l'iso de Win8.1 fait 3.66 Go. Chez moi l'outil de téléchargement Heidoc me dit téléchargement terminé à 1.43 Go. Qui dit vrai ??
Ps: il y a comme un problème, je lis par ailleurs que l'iso de Win8.1 fait 3.66 Go. Chez moi l'outil de téléchargement Heidoc me dit téléchargement terminé à 1.43 Go. Qui dit vrai ??
je m'en suis douté. Je le reprendrai. Je peux avoir un lien direct, pour télécharger via Jdownloader???