Pas de connexion en wi-fi avec un portable

Fermé
bilou01 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - Modifié le 16 août 2017 à 14:26
bilou01 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 26 août 2017 à 10:19
Bonjour,

Je suis de passage et l'ordinateur de la famille (grand-parents) ne capte plus internet par wi-fi. La connexion ethernet fonctionne. L'ordinateur est sous windows vista famille 6.0.
Je précise que mon portable détecte parfaitement la wifi sur la box.
l'ordinateur est connecté par une livebox sur laquelle il trouve deux fois la même box.
Une fois sous la forme d'un réseau privé (ethernet) qui fonctionne, et la seconde foiis sous réseau non identifié accès local seulement réseau public puissance du signal excellente.
L'ordinateur me mets un message concernant l'installation d'un pilote
Sagemcom,fr,SG30_sip-fr.6.4.16.1 mais il n'installe rien...
J'ai essayé de nombreuses choses.
Désinstaller la carte réseau et la ré-installer.
sur l'invite de commande
ipconfig / flushdns
netsh winsock reset
nets winhttp reset proxy
nets winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
nets int ipv4 reset catalog (celui-ci m'indique echec de la réinitialisation de requête echo accès refusé)
nets int ipv6 reset catalog
et d'autres encore. cmd scan
Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un pouvait me donner un tuto , une idée une démarche...
Merci de m'avoir lu
A voir également:

26 réponses

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
17 août 2017 à 15:58
re

vu que le pc est sous Vista, je me demande si le problème ne vient pas de là?

toi tu captes le Wifi sur ton pc/téléphone (je ne sais plus)

perso, je téléphonerai à Orange pour avoir plus de renseignements vis à vis de cette MAJ/pilote

Sagemcom,fr,SG30_sip-fr.6.4.16.1

@+
0
bilou01 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 4
17 août 2017 à 16:36
Re,

J'étais avec un technicien de chez Orange qui a ré-initialisé la Livebox,
puis une manip
services.msc
Chercher ligne client DHCP
clique droit et redémarrer.
En ce qui concerne le Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-6.416 .1 pour lui la connexion avec la Livebox est automatique et il n'y a pas de pilote à installer.
Il n'a rien pu faire de plus.
Le problème vient sans doute de Vista.
Installer autre chose?
à plus.
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
17 août 2017 à 16:52
re

Le problème vient sans doute de Vista.

je pense que oui, vu qu'il n'installe pas ceci:

Sagemcom,fr,SG30_sip-fr.6.4.16.1

et que tu as le message à chaque démarrage

Installer autre chose?

Vista n'étant plus supporté par Microsoft depuis le mois d'Avril de cette année

https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows

il y a des risques de sécurité (plus de MAJ etc...)

pour installer 1 autre OS (W7) par exemple, il te faut 1 cle de licence, et la fin de support de W7 est prévue pour 2020

perso, je ne m'avanturerais pas à installé W8.1/W10 sur ce pc (matériel probablement imcompatible)

PS: fait encore ceci:

regarde dans le gestionnaire de périphériques et dans le bios si la carte Wifi est activée

quand c'est fait, quitte tous tes programmes en cours et exécute l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et/

quand le scan sera terminé, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

dit moi ce que ça donne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
bilou01 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 4
17 août 2017 à 17:58
Il y a deux jours j'ai fait cette manip et je viens de la refaire.
Le résultat est, me semble-t-il, identique. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.
Je n'ai pas réussi à trouer les détails qui sont inclus dans le journalCBS.Log windir.....
à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 17 août 2017 à 18:52
re

Il y a deux jours j'ai fait cette manip et je viens de la refaire.

de ton propre chef, ce n'est pas moi qui l'ai demandé

Le résultat est, me semble-t-il, identique. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.

donc, tu as des fichiers système endommagés

tu peux essayé de réparer Vista avec Windows Repair All

le lien >> clique ici

télécharge le sur ton bureau

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

a la fin de l'installation, 1 raccourci est créé sur le bureau

exécute le soft depuis le raccourci en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "I Agree"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "jump to repairs"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "open repairs"

dans la fenêtre qui s'ouvre, coche toutes les cases, sauf celles pour W8/W10

regarde ceci pour le reste de la procédure:

si tu as des questions...

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
26 août 2017 à 10:19
Bonjour Billmaxime,
Désolé ne ne plus avoir donné de nouvelles, j'ai dû pour des raisons familiales reprendre la route et ceci assez précipitamment. Je tiens à te remercier pour tout le temps que tu as consacré, la qualité de tes réponses et la rapidité avec laquelle tu es intervenu.Je n'ai pas pu dépanner l'ordinateur, (je pense qu'il devront faire appel à un informaticien sur place). J'espère que tu verras ce message et que tu m'excuseras de ne pas avoir repris contact rapidement (ce manque de savoir-vivre me désole).
Mille mercis et à bientôt peut-être sur le net.
Ps:J'aimerai juste savoir si tu as reçu ce message.
0