Impossible de démarrer le PC même après restauration.

FoxDrop007 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai eu un problème de PC (Acer), redémarrage impossible. Je voulais faire une restauration, mais ne trouvant plus mes CD recovery, j'avais laissé tombé. Aujourd'hui, hallelujah, je tombe dessus par hasard.
Je crois donc mes problèmes résolus mais... que neni !
J'ai lancé la restauration (depuis F2). La restauration est allée à son terme, mais le PC ne redémarre quand même pas. Il me sort le même message qu'avant. Même en mode ss échec...
Je précise, sans m'y connaître que je dois avoir un problème au niveau «graphique» car les quelques couleurs ou textes que je vois sont «hachurés»...
Je vais essayer de poster une photo du message d'erreur...

Que puis-je faire ? Merci

A voir également:

2 réponses

FoxDrop007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le message d'erreur...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Le plante se situe sur atikmpag.sys qui est lié au pilote de ta carte graphique.

Normalement ALT+F10 permet de rentrer en restauration : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5026486-acer-restauration-aux-parametres-d-usine
0
FoxDrop007

Bon, opération réussie... non sans mal, mais en faisant une restauration à partir de ALT + F10, ça a l'air d'air d'avoir fonctionné...Même si la réinstallation à été bien longue (installation de cleanup buguée) Le début était pourtant identique à ce que j'ai fait avec les CD, mais là, c'est allé au bout, et ça a l'air d'avoir "réparé" le problème graphique... même si depuis hier, parfois, les images redeviennent toutes pourries... mais un redémarrage vient à bout du problème !
Je ne sais pas combien de temps ça tiendra, mais je peux me servir à nouveau du PC !

Merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > FoxDrop007

ça roule =)
0
Anonyme8o0 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Cela vient du disque dur j'en suis sur a 95% mais il ya certainement un chipset video ou quelque chose de ce style qui est mort aussi
0
FoxDrop007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y a-t-il une chance de refaire tourner l'ordinateur avec un disque dur externe ?
0
Anonyme8o0 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > FoxDrop007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheuresement non il faudra vous munir d'un autre disque dur interne
0