Formater son PC MSI CR61

Fermé
mousse91 - 15 août 2017 à 16:36
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 15 août 2017 à 17:53
Bonjour,

Petits problèmes avec mon PC (MSICR61) (bug, virus, lenteur, fichiers ...) je souhaiterais donc le remettre à son état d'origine.
Les CD Windows 7 ne m'ont pas été fournis et au début j'avais fait une sauvegarde sur mon disque dur mais celui ci est aujourd'hui perdu.
La touche F3 marche au démarrage du PC mais on me dit d'insérer un CD windows 7, que je n'ai pas du coup ...
Dans le gestionnaire de disque je vois 11.12Go partition récupération/ DATA 181.82 partition principale ...
Comment procéder, je ne voudrais pas faire de bêtises ...!
Merci pour les réponses !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
15 août 2017 à 17:53
Salut,

Quand vous allumez l'ordinateur, un logo MSI apparaît pendant quelques secondes. A ce moment-là vous devez directement appuyer plusieurs fois d'affilé sur la touche de fonction "F3" et ce jusqu'à ce que le logo MSI disparaisse.

L'ordinateur va indiquer le message :
Windows is loading files...

Ensuite il indiquera :
Starting Windows

Après quelques instants, vous devriez avoir un menu qui apparaît à l'écran vous proposant de choisir entre :
- MSI Recovery Manager
- Exit

Il faut choisir la première option : MSI Recovery Manager
L'ordinateur va travailler un moment et vous devriez avoir un nouveau choix qui va s'afficher.

Ce message vous indique que cette action va réinstaller le système et effacer toute vos données. Il faut donc confirmer en cliquant sur "Ok".
Suivra un nouveau message :

On vous demande de confirmer une nouvelle fois que vous souhaitez continuer car cela va tout effacer sur votre ordinateur. Cliquez encore sur "Ok".

La système va alors se réinstaller, la procédure peut prendre entre 30 et 60 minutes, cela dépend de votre ordinateur.

Si votre ordinateur démarre Windows sans proposer la réinstallation du système, soit cela est du au fait que vous avez appuyé trop tard sur "F3" ou pas assez de fois, soit que la partition cachée n'est plus présente ou endommagée. Il faudrait utiliser la méthode via les DVD de réinstallation.
0