Ports USB + Bluetooth

Fermé
StellaeGryffy Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 14 août 2017 à 23:41
StellaeGryffy Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 14:20
Bonjour bonjour,

Voilà plusieurs mois que je bataille, sans succès, avec mon ordinateur pour trouver des solutions. Je vous explique mon problème en quelques mots.

J'ai acheté, en décembre dernier, un PC portable Asus K95VM à un particulier, lequel l'avait passé sous Windows 10. Je me suis vite rendue compte qu'il y avait pas mal de soucis dessus : les ports usb 2.0 ne fonctionnaient plus, impossible de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine, bref, je me suis dit sur le coup que ce n'était pas si grave au fond.

Sauf que plus tardivement, les deux ports usb 3.0 ont lâché (sans raison apparente). J'avais juste branché ma souris et au branchement de ma manette sur le port d'à côté, plus rien. J'ai tenu quelques temps avec une souris bluetooth, parce que la fonctionnalité était intégrée au PC. En tentant de résoudre le problème, un employé de chez Asus m'a assuré que c'était un problème de drivers dû au fait que ce modèle n'était pas compatible avec Windows 10.

Quelques temps après, les ports USB se sont remis à fonctionner, pour Dieu sait quelle raison, de manière un peu aléatoire (il fallait parfois que je débranche et rebranche ma souris pour que tout refonctionne). Après un passage au mode Avion, le bluetooth s'est durablement désactivé, et maintenant, je retrouve mon ordinateur sans ports USB après un mois de vacances où je l'avais laissé chez moi.

J'ai donc tenté le tout pour le tout et repassé mon PC sous Windows 7 pro - voilà pourquoi j'ai posté ce message sur ce forum précisément. Le problème du Bluetooth est à peine résolu : l'icône est réapparue, ma souris bluetooth a fonctionné l'espace de trente secondes pour ne plus être reconnue par Windows (lueur d'espoir cependant) et mes ports USB ne fonctionnent toujours pas. Les seuls indices que j'ai sont qu'ils sont toujours alimentés (en effet, les souris s'allument lorsque je les branche) mais qu'aucun pilote ne s'installe au moment du branchement et la souris ne bouge pas (même constat pour ma manette Xbox 360 qui clignote sans cesse) et également le fait que dans le Gestionnaire de périphériques, sous le contrôleur de Bus USB, je retrouve deux périphériques "Unknown device". Je tiens également à noter que ces deux périphériques étaient également présents sous Windows 10 mais que ces derniers étaient alors affublés d'un point d'exclamation jaune avec un code d'erreur 43 et une phrase : "Echec de la demande de descripteur de périphérique".

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait fort affable de votre part.

Merci à vous,

Stellae.

A voir également:

1 réponse

StellaeGryffy Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 2
15 août 2017 à 14:20
Un petit up parce que c'est vraiment urgent, je me débats pas mal avec ce souci :o
0